Affichage interne/externe

Description :

L'Assemblée des Premières Nations est à la recherche d'une personne dynamique et favorisant le travail d'équipe pour diriger et orienter les activités et les stratégies en matière de communication de l'Assemblée des Premières Nations (APN). Les priorités à ce poste comprennent la recherche, la conception et la mise en oeuvre d'activités de communication ayant pour but de faire en sorte que l'Assemblée des Premières Nations soit perçue comme une organisation crédible et représentative des Premières Nations au Canada. Le ou la titulaire devra coordonner les efforts pour assurer la cohérence et la clarté des messages de l'APN et de ses porte-parole désignés, veiller à ce que les priorités et l'orientation de l'APN et des Premières Nations soient communiquées et comprises par diverses audiences, et s'assurer que la voix de l'APN est prise en compte dans le programme national et les discussions avec les Canadiens et les divers ordres de gouvernement, ainsi que dans les médias.

Admissibilité :

La préférence sera accordée aux candidats d'ascendance des Premières Nations (art. 16 (1) LCDP).

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme universitaire en relations publiques, communication ou journalisme. Une combinaison équivalente d'éducation, de formation et d'expérience sera prise en considération.

Les candidats doivent faire état de plusieurs années d'expérience à des postes de plus en plus élevés en matière de relations avec les médias, de communication ou de relations publiques à différents niveaux. De l'expérience de travail avec les médias, de préférence dans un environnement politique, ainsi qu'en journalisme, est un atout important. De l'expérience en matière de gestion et de travail avec les Premières Nations est essentielle.

La personne retenue fera état d'aptitudes supérieures en matière de communication orale et écrite ainsi que de pensée stratégique, et sera en phase avec les enjeux politiques et propres aux Premières Nations. Il ou elle fera preuve d'une bonne compréhension des médias canadiens, internationaux et autochtones, d'innovation et d'initiative en vue de créer des opportunités de transmettre des messages opportuns et de grande portée. Il ou elle sera capable de travailler tant de manière indépendante que collaborative au sein d'une équipe et devra faire preuve de la capacité avérée de concevoir et d'améliorer les plateformes de médias sociaux afin de soutenir et accroître l'efficacité et le succès de l'organisation en matière de communication, en plus de maîtriser toutes les technologies et méthodes de communication actuelles. Nous recherchons une personne professionnelle, engagée et respectée, qui apprécie et prône l'intégrité, la discrétion, le tact, la diplomatie et la confidentialité.

L'anglais est la langue de travail, mais la capacité de communiquer efficacement dans une langue autochtone et(ou) en français est également un atout.

Échelle salariale :

En fonction de la formation et de l'expérience.

Endroit :

Ottawa (Ontario).

Durée :

Poste à temps plein à durée indéterminée.

Date de clôture :

Le 29 mai 2020, 17 h (HNE), ou jusqu'à ce que le poste soit comblé.

Les personnes qui pensent posséder les compétences nécessaires sont invitées à soumettre une lettre de présentation (en indiquant le numéro de concours mentionné ci-dessus) ainsi qu'un curriculum vitae récent à l'adresse suivante :

Assemblée des Premières Nations, Ressources humaines

Adresse courriel : [email protected]

Aucune candidature ne sera acceptée après la date limite. Les entrevues auront lieu à Ottawa.

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.


Recruiter Information

Ottawa, ON, Canada

Send my application

Apply on the employer's
recruitment website

(NB: A new window will open and will lead you to the site where the employer wishes to receive the applications.)

+

DON'T FORGET TO DO YOUR FOLLOW UPS
Add to "my applied jobs"

Get similar jobs by email

64