This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.
La direction de l'image de marque et des stratégies numériques a pour mission de définir et de déployer les stratégies et les moyens d’action permettant d’assurer une gestion optimale et intégrée de l’expression de la marque. Cette équipe a aussi pour fonction de renforcer les réseaux de communications numériques, de voir à leur évolution au sein de l’organisation et d’assurer une visibilité optimale des activités et programmes de la Ville.
 
VOS DÉFIS

Vous êtes responsable de mettre au point, pour les services de la Ville, des stratégies de diffusion d'annonces et des campagnes publicitaires dans différents médias qui permettront d'atteindre les objectifs de sensibilisation et d’information et de rejoindre les publics visés; d’effectuer l'achat d'espace ou de temps au meilleur coût et de coordonner le budget alloué pour le placement média.
 
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Agir comme personne ressource pour la diffusion média : recommander des moyens plus avantageux ou susceptibles de mieux répondre aux besoins; et suggérer différents types de médias selon les campagnes concernées compte tenu des clientèles ciblées et des budgets disponibles.
  • Négocier et conclure l'achat d'espaces de diffusion dans différents médias.
  • Faire des optimisations de campagne selon les objectifs établis et faire les recommandations nécessaires pour en améliorer les résultats (réaffectations publicitaires, changement de support  créatif, précision du ciblage, etc.).
  • Rencontrer les représentants de différents médias susceptibles de l'informer sur leurs produits ou pour assurer le suivi d'un dossier spécifique.
  • Préparer des rapports de performance relatif au volet placement média, en analysant les statistiques, et les rédiger.
EXIGENCES
 
Scolarité
Détenir un diplôme de fin d'études secondaires et avoir suivi avec succès les cours de formation média, offerts par le Conseil des directeurs médias du Québec.
 
Expérience
Posséder quatre (4) années d'expérience en animation de communautés, planification, gestion de publicités en ligne (SEM, Adwords,etc) et en achat de média traditionnel.
 
Notes additionnelles
Détenir un DEC (administration, marketing ou communication) ainsi que la maitrise de la certification Google AdWords et Google Analytics, sont souhaitables.
 
Remarques

Durée : indéterminée

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi)

Lieu : 700, De La Gauchetière Ouest

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

1471