This job offer is closed.

La Centrale des syndicats du Québec est à la recherche d’une personne-ressource afin de pourvoir un poste de conseillère ou de conseiller aux affaires publiques et aux communications.

Lieu de travail : Montréal

La personne affectée à ce poste exerce un rôle conseil stratégique aux plans des affaires publiques et des communications, et ce, dans l’intérêt de l’organisation. De plus, elle propose des stratégies et effectue des analyses d’opportunité de positionnement en lien avec le plan d’action de la CSQ et les enjeux politiques, parlementaires et médiatiques, de manière à accroitre la notoriété de l’organisation, en particulier de la présidence et à cultiver son image publique. Elle contribue également à la coordination des affaires publiques et des communications entourant des enjeux ou projets impliquant la Centrale et ses affiliés, et ce, en assurant notamment un rôle conseil auprès des différents intervenants.

Considérant que le poste d’attachée ou d’attaché de presse est actuellement vacant, veuillez noter que cette personne assumera les tâches liées aux relations de presse, et ce, jusqu’au moment ou le poste sera comblé.

La personne affectée à ce poste peut être appelée à mener simultanément plusieurs dossiers et doit pouvoir s’adapter à des situations qui changent rapidement, avoir une bonne résistance au stress et une grande disponibilité.

EXIGENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
  • Grande expérience dans le domaine de la communication, des affaires publiques ou gouvernementales et des relations de presse
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications
  • Connaissance des milieux journalistique, politique et parlementaire
  • Connaissance des médias sociaux
  • Capacité de donner les services en anglais sera considérée comme un atout
  • Maîtrise du français écrit et de la communication verbale
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Il s’agit d’un poste régulier à combler dès maintenant.

Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller jusqu’à 103 811 $ annuellement.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées d’acheminer leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant 16 h 30, le lundi 27 mai 2019 à la Direction des ressources humaines de la Centrale des syndicats du Québec, par courrier électronique et sont priées d’indiquer qu’elles autorisent la Centrale à prendre des informations auprès d’une tierce personne.

Notez que seules les personnes retenues pour les étapes subséquentes du processus de sélection seront contactées.

More from the employer