This job offer is closed.
Le Réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, présenté publiquement en mars 2018, est l'un des plus importants projets collectifs pour Québec et sa région. Issu de la participation active des membres du comité consultatif sur la mobilité durable et de l'engagement des citoyens, ce projet propulsera Québec vers la modernité en se dotant d'un réseau de transport en commun digne de son attractivité. Ce réseau comportera quatre composantes, soit le tramway (23 km, dont 3,5 km en souterrain), le trambus (17 km), les infrastructures dédiées au transport en commun (16 km) et le Métrobus (110 km). L'ensemble du Réseau de transport de la Capitale (RTC) se connectera à ces composantes pour assurer une couverture maximale sur le territoire. La Ville de Québec vise une mise en service complète d'ici 2026.
 
Pour relever ce défi, la Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en communication pour un mandat d'une durée approximative de trois (3) ans et de personnes qualifiées afin de constituer une liste servant à pourvoir d'autres besoins temporaires.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Relevant de la directrice du Service des communications, le titulaire a pour mandat d'appuyer l'équipe du Bureau de projet du réseau structurant de transport en commun dans la mise en oeuvre du programme de communication et de relations publiques dans le cadre de la réalisation de ce vaste projet d'infrastructure. Principales responsabilités: - Exercer un rôle conseil stratégique en communication, en marketing et en relations publiques. - Proposer des stratégies, élaborer, réaliser et évaluer des plans de communication. - Assurer les relations avec les médias et élaborer des activités de relations publiques. - Participer à la réalisation de programmes de communications interne et externe. - Veiller au maintien de l'image de la Ville. - Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure.
EXIGENCES
  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée et posséder un minimum de huit années d'expérience pertinente reliée aux fonctions de l'emploi.
  • Démontrer une connaissance approfondie des méthodes et techniques de communication écrite et orale, de la structure et du fonctionnement des divers médias d'information et une bonne compréhension des techniques et pratiques en matière de communication graphique et d'édition.
  • Détenir une excellente capacité à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de public et en fonction des différents médiums utilisés.
  • Posséder de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat.
  • Posséder un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine.
  • Démontrer la capacité à travailler sous pression et à gérer des situations conflictuelles.
  • Manifester un excellent sens politique, une curiosité intellectuelle et faire preuve de jugement.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que le sens de l'initiative, la débrouillardise, la rigueur et l'autonomie.
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale. Connaissance de la langue anglaise, un atout.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
TRAITEMENT
De 54 595 $ à 94 540 $.
HORAIRE
35 heures par semaine. Être disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau.
REMARQUE
Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.
PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 12 au 29 octobre 2018.
NUMÉRO DE CONCOURS
PROFT-117-2018.
INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.
ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

More from the employer