Conseillère (er) en communication (Remplacement d'une année avec possibilité de prolongation)

Nature du travail

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Attributions caractéristiques

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.

Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet de la commission scolaire.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant de la commission scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

Qualifications requises

Scolarité

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :

  • communication;
  • journalisme.

Exigences déterminées par la Commission scolaire

  • Connaissance des réseaux sociaux.

Autres

Elle ou il peut être appelé à donner de la formation sur l’utilisation de divers réseaux sociaux ou de gestion de site Internet, à différents membres du personnel. 

Elle ou il s’assure que le contenu des messages sur les réseaux sociaux respecte les normes de la Commission scolaire.

Elle ou il agit en soutien dans la réception et le cheminement des plaintes.

Aptitudes

  • Souci du service à la clientèle
  • Bon sens de la créativité
  • Facilité d’adaptation
  • Autonomie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Sens de l’organisation (gestion des priorités)
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Offre de service

Les candidates et les candidats devront accompagner leur offre de service de leur curriculum vitae, y joindre les pièces justificatives et faire parvenir le tout, sous pli cacheté (les candidates et les candidats DOIVENT ÉGALEMENT POSER LEUR CANDIDATURE sur le site de la CSDLJ au www.csjonquiere.qc.ca – onglet "Offre d’emploi")

Les offres de service devront nous parvenir avant 12 h, le 19 mai 2017. Celles reçues après cette date ne seront pas considérées.

La Commission scolaire De La Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec

Madame Gina Larouche, coordonnatrice, Service des ressources humaines au (418) 542-7551, poste 4212.

Le processus de sélection pourrait comporter des entrevues de sélection et/ou des tests.

Seules les personnes retenues dans le processus seront contactées.



This job offer is now closed. You cannot apply for it.
1830