This job offer is closed.

Lieu : Ottawa

Montfort Renaissance, un organisme communautaire sans but lucratif, a été fondé en juillet 2002. Son nom représente les deux organismes à l’origine de sa création, soit l’hôpital Montfort et Horizons Renaissance. En 2012, afin de mieux répondre aux besoins des francophones de l’Est de l’Ontario en matière de santé mentale, de toxicomanie et d’hébergement, Montfort Renaissance et Horizons Renaissance (créé en 1984) se sont fusionnés afin d’améliorer le continuum de services de santé dans leur secteur d’intérêt. Fier de son passé, le nouveau conseil d’administration a décidé de conserver le nom Montfort Renaissance. Aujourd’hui, Montfort Renaissance compte plus de 135 membres du personnel et offre plusieurs programmes qui, dans leur ensemble, rejoignent plus de 5500 clients·es.

Montfort Renaissance souhaite enrichir l’équipe de gestion par l’embauche d’un·e Conseiller·ère principal·e - projets stratégiques et gouvernance. Sous la responsabilité de la direction générale (« DG »), la personne titulaire du poste coordonne l’ensemble des services administratifs et logistiques du Conseil d’administration (« CA ») ainsi que des divers comités du CA. À ce titre, cette personne identifie, élabore et met en place les mécanismes permettant la planification et la gestion des nombreux dossiers et activités reliés à ces diverses instances. Le conseiller ère principal e est responsable du maintien des manuels, politiques et procédures de la gouvernance ainsi que des archives administratives de Montfort Renaissance. La personne titulaire est aussi responsable de planifier et organiser les activités, retraites et réunions du CA. Enfin, elle développe et met en œuvre diverses procédures administratives afin d’assurer une gouvernance efficace et des relations saines et harmonieuses entre les membres du CA et ceux de ses comités, y compris les relations avec les partenaires et organismes œuvrant dans la francophonie en Ontario.

Le conseiller ère principal e — projets stratégiques et gouvernance est également responsable d’appuyer la direction générale dans divers projets.

À titre de candidat·e idéal·e, vous détenez un diplôme d’études universitaires dans un domaine relié à l’administration, tel que l’administration des affaires, le droit, les relations industrielles ou le commerce et comptez au moins deux (2) années d’expérience dans un rôle de gouvernance similaire et de préférence dans le domaine de la santé, dans le milieu hospitalier ou encore auprès d’un RLISS ou du Ministère de la santé.

Compétences spécifiques

Habiletés / Aptitudes

  • Excellente capacité d’adaptation et de flexibilité ;
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite, de niveau supérieur, en français et en anglais ;
  • Aptitude à travailler en équipe afin de contribuer au maintien de l’esprit d’équipe et d’entraide ;
  • Sens de l’organisation et aptitude marquée pour la gestion du temps et des priorités ;
  • Capacité d’effectuer des tâches multiples et simultanées et de répondre à des échéanciers serrés ;
  • Compétences avancées dans l’utilisation de différents logiciels et bases de données, chiffriers électroniques et traitement de texte.

Connaissances

  • Bonne connaissance de la Suite MS Office et Internet ;
  • La connaissance du logiciel Quadrant Financial (Microsoft Dynamic GP) est un atout ;
  • La connaissance du logiciel Quadrant HRIS est un atout ;
  • La connaissance de la charte de comptes du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (OHRS/MIS) est un atout.

Attitudes / Comportements

  • Forte éthique de travail ;
  • Dynamisme et minutie ;
  • Être en mesure d’établir et de favoriser de bonnes relations de travail et interpersonnelles avec la clientèle, leur famille, les partenaires dans la communauté, les collègues de travail et l’équipe de gestion de Montfort Renaissance ;
  • Autonomie et sens de l’initiative ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Intégration des valeurs organisationnelles et démonstration d’un haut niveau d’engagement envers elles ;
  • Empathie, tact et diplomatie.

Veuillez noter qu’une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 est obligatoire.

Ce poste représente une occasion unique pour un·e professionnel·le passionné·e qui souhaite faire partie d’une équipe performante et dynamique. Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande ainsi qu’un cv en français.

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus.

Montfort Renaissance souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Montfort Renaissance s’engage à favoriser un milieu de travail sain et accessible. Elle adhère au principe d’adaptation en milieu de travail. Si, à un moment quelconque du processus de sélection, vous avez besoin d’accommodements spéciaux, veuillez-nous en faire part.

Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

 

More from the employer