This job offer is closed.

Lieu de travail: Mississauga, ON, CA, L4W 0C7

Entreprise: Sobeys

Numéro de demande :  159830

Groupe de carrière :  Carrières dans les bureaux

Catégorie d'emplois: Communications internes 

Exigences en matière de voyage: 0 à 10 %

Type d'emploi :  Temps plein

Pays : Canada (CA)

Province : Ontario; Alberta; British Columbia; Nova Scotia; Québec

Ville : Mississauga

Emplacement : Tahoe Office

Code postal : L4W 0C7

Notre équipe de 127 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d’embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l’esprit de famille.

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Sous l’autorité du(de la) chef, communications internes, vous planifierez et mettrez en œuvre des stratégies de communication pour faire avancer les priorités d’affaires de Sobeys inc., promouvoir sa culture organisationnelle et encourager la mobilisation du personnel. Le(la) partenaire d’affaires aux communications internes fournit un soutien à diverses parties prenantes dans le cadre de diverses initiatives d’entreprise, veille à la crédibilité de la prestation des services et établit de solides relations de travail avec les parties prenantes internes et externes.

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication stratégiques dans le cadre d’initiatives de grande envergure, de changements organisationnels, de lancements de programme et d’événements. Mesurer les résultats.
  • Fournir à la haute direction des conseils en matière de communications sur les stratégies et les changements visant un public interne.
  • Participer, en collaboration avec le(la) chef, communications internes, et l’équipe de technologie de l’information, à la modernisation des outils de communication de l’entreprise, tant pour nos gens à distance que pour nos employé(e)s de première ligne.
  • Recommander et élaborer des approches innovatrices en communication et optimiser les canaux de communication internes dans le but d’atteindre le mieux possible le public cible et de le mobiliser.
  • Orienter les dirigeant(e)s et les conseiller dans leurs fonctions de communicateurs(trices). 
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications externes pour améliorer la visibilité des messages externes auprès de nos équipes et optimiser la portée du contenu.
  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles et établir des relations avec des parties prenantes internes et externes de tous les échelons afin d’harmoniser les stratégies de communication.  

Rédaction, révision et production

  • Encourager la mobilisation des employé(e)s au moyen d’approches axées sur une narration participative riche en contenu (créer une approche éditoriale; suggérer, rédiger, adapter et réviser du contenu).
  • Rédiger, réviser, mettre en forme, produire et distribuer une variété d’éléments de communication destinés aux divers publics internes, selon la stratégie de communication.
  • Assurer le contrôle de la qualité des documents de communication interne de l’entreprise pour les projets sous sa responsabilité ou dans le cadre desquels l’équipe est un partenaire clé.
  • Travailler avec des fournisseurs à la mise en œuvre de plans de communication : traduction, conception graphique, production vidéo, agences de communication, etc.
  • S’adapter et répondre avec efficacité aux urgences et aux nouveaux besoins de l’entreprise.
  • Soutenir le(la) chef et le(la) directeur(trice), communications internes, en ce qui a trait à la planification et la coordination d’événements.
EXIGENCES DE L'EMPLOI
  • Diplôme postsecondaire en journalisme, communications ou relations publiques ou expérience de travail équivalente.
  • Au moins 5 ans d’expérience en communications internes au sein d’une grande entreprise. 
  • Expérience de la vente de détail, un grand atout.
  • Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de communication interne éprouvées dans le cadre d’initiatives de grande envergure. 
  • Expérience de l’élaboration d’outils de communication originaux pour tous les canaux, notamment sur papier, par voie numérique et en personne.
  • Compréhension approfondie de l’environnement en ligne, des outils de médias sociaux et des nouvelles technologies et capacité de les appliquer à des stratégies de communication.
  • Excellentes aptitudes en écriture et en narration en anglais et en français.
  • Expérience obligatoire de la planification d’événements.
     

Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

More from the employer