Messages importants

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Le BST a été créé à titre d'organisme indépendant en raison de l'importance de l'impartialité lors des enquêtes, soit un aspect essentiel au respect du mandat du BST pour que les employés soient libres de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potentiel lors des activités quotidiennes. À ce titre, et conformément au code de valeurs et d'éthique du BST, le/la candidat(e) sélectionné(e) suite à ce processus de sélection ne peut pas avoir un intérêt direct (actions ou autres) dans une entreprise de l'industrie aéronautique, maritime, ferroviaire ou des pipelines. Les autres activités personnelles en lien avec ces industries peuvent également représenter un conflit d'intérêts. En cas d'inquiétudes concernant votre candidature et de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potentiel, vous êtes fortement encouragés à les exprimer le plus tôt possible au cours du processus. Pour des renseignements supplémentaires sur le code de valeurs et d'éthique du BST, veuillez visiter le site Web au http://www.tsb.gc.ca/fra/index.asp

TÂCHES

Vous êtes un spécialiste de la communication numérique sur le web, les médias sociaux ou la communication marketing ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une organisation qui utilise des données pour prendre des décisions ?

Nous recherchons un professionnel de la communication numérique créatif et soucieux du détail pour rejoindre notre division des communications. Nous sommes une petite équipe pratique dont le travail touche directement les Canadiens. Venez rejoindre notre organisation dynamique et travailleuse pour faire des choses comme:

  • Développer du contenu web et des médias sociaux pour faire progresser la sécurité des transports au Canada
  • Assurer la présence du BST dans les médias sociaux pour maintenir l'engagement et l'éducation des adeptes
  • Organiser une couverture en direct lors des événements médiatiques
  • Élaborer des rapports et des visualisations de données créatives pour communiquer des idées et des tendances
  • Développer une compréhension approfondie de la manière dont nos parties prenantes interagissent avec le BST en ligne et apprendre à connaître nos publics au point de pouvoir prédire ce qu'ils recherchent
  • Travailler en étroite collaboration avec nos modes d'investigation (Air, Rail & Pipeline, Marine) ainsi qu'avec le web, les publications et les équipes de relations avec les médias afin d'amener le public aux annonces et aux rapports de sécurité

MILIEU DE TRAVAIL

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme faisant partie de l'administration publique centrale et figure à l'annexe IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et est aussi sujet à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Ceci étant dit le BST est un organisme indépendant opérant de manière autonome qui fait rapport au Parlement par l'entremise du Président du Conseil privé de la reine pour le Canada. L'organisme aspire à être une organisation moderne de calibre mondial capable d'évoluer et de s'adapter tout en s'efforçant de promouvoir des changements qui améliorent la sécurité des transports. Le BST possède une forte et crédible réputation au Canada et autour du monde.

Le BST est une petite organisation avec environ 220 employé (e)s et 5 membres du Bureau, incluant le/la Président(e). L'organisation opère de manière décentralisée à 10 endroits au Canada. Les employé(e)s travaillent dans un environnement de collégialité et de collaboration.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats partiellement évalués. Des postes similaires pourraient être comblés à partir de ce processus avec différentes durées, profils et/ou exigences linguistiques et niveaux de sécurité et endroits.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
EX1: Expérience dans la rédaction et la révision de divers produits de communication numérique tels que le contenu des médias sociaux, le contenu web, les bulletins d'information électroniques.

EX2: Expérience approfondie* dans la planification, l'élaboration, la mise en œuvre et la mesure de stratégies de communication numérique pour des initiatives impliquant de multiples intervenants.

EX3: Expérience récente** de planification, de développement et de mise en œuvre de campagnes de médias sociaux.

EX4: Expérience récente** dans la conception et l'adaptation de contenus de médias sociaux dynamiques à une variété de plateformes.

EX5: Expérience récente** de l'utilisation d'outils web pour surveiller et analyser les activités de communication numérique (par exemple Hootsuite, Spout Social, TweetReach, Google Analytics, YouTube Analytics).

* Une expérience approfondie est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience associée à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, qui sont normalement acquises sur une période d'au moins 3 ans.

** L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des 7 dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATTOUT:
ÉTUDES:
AE1: Diplôme d'une université reconnue dans un domaine lié au poste, tel que la communication, le marketing ou le journalisme

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
AEX1: Expérience en matière de relations avec les médias

AEX2: Expérience en matière de relations avec les intervenants

AEX3: Expérience récente** de l'utilisation d'outils de marketing numérique (par exemple MailChimp, Salesforce, Hubspot)

AEX4: Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives d'engagement et/ou de sensibilisation des intervenants

AEX5: Expérience de la couverture d'événements en direct sur les médias sociaux par le biais de l'affichage en direct et de la diffusion en continu

AEX6: Expérience dans l'écriture de scripts et la coordination de projets vidéo

AEX7: Expérience dans la conception de graphiques numériques pour le web et/ou les médias sociaux

AEX8: Expérience de l'utilisation du logiciel Adobe Creative Suite

** L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des 7 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:
C1 : Capacité à identifier, extraire, organiser et synthétiser des données provenant de différentes sources d'information et à les traduire en une information commercial significative.

C2 : Capacité à prendre en considération les politiques, directives, normes et/ou lignes directrices du gouvernement du Canada relatives aux communications numériques, les meilleures pratiques de conception centrée sur l'utilisateur, les techniques de gestion de projets de communications numériques, les techniques d'évaluation et d'analyse liées aux communications numériques, l'analyse et la mesure des performances lors de la formulation de recommandations aux clients, aux parties prenantes et à la haute direction.

C3 : Capacité à gérer plusieurs priorités en même temps dans des délais serrés.

C4 : Capacité à établir et à entretenir des relations avec les clients.

C5 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.

C6 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Initiative
QP2: Relations interpersonnelles efficaces
QP3: Flexibilité
QP4: Créativité
QP5: Pensée analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
EO1: Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion à court préavis, y compris les fins de semaine

EO2:Volonté et capacité de voyager à l'occasion au Canada

CONDITIONS D'EMPLOI

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada s’est engagé à se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne. La sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants: Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.


Employer Information

Is this business right for you?

Learn more about the employer


Send my application

Apply on the employer's
recruitment website

(NB: A new window will open and will lead you to the site where the employer wishes to receive the applications.)

+

DON'T FORGET TO DO YOUR FOLLOW UPS
Add to "my applied jobs"

Get similar jobs by email

1712