DescriptionRÉSUMÉ DU POSTE

La culture de Cogeco offre à chaque employé l’opportunité de se dépasser. Chez nous, tout est une affaire d’équipe – dans notre quotidien, il n’y a pas de place pour l'ego. Nous partageons un objectif commun : en faire plus pour nos clients. Nous évoluons continuellement en regardant droit devant, et carburons au dynamisme et à l’ambition. Chacun de nos employés contribue à faire de Cogeco un groupe d’experts agiles et dédiés formant une force unique sur le marché.

Ta communauté locale t’importe. Tu te soucies de l’impact social de tes actions. Tu aimes travailler en équipe et l’authenticité dans tes relations interpersonnelles. Cette fois, tu aimerais donner un sens concret au travail que tu fais. Équipe dynamique! 

À titre de communicateur(trice), si tu te considères hybride, ce poste te correspond. Ça suppose que tu es aussi doué(e) pour les rédactions appliquées telles que des contrats pointilleux de partenariats, des communiqués de presse et des allocutions soignées de haut-dirigeants, que la conception d'initiatives locales novatrices en communication pour faire rayonner les réalisations les plus remarquables de ton employeur dans les belles régions du Québec. 

À qui la chance de joindre l’équipe Relations avec les communautés de Cogeco à titre de Conseiller(ère) Communication?

Sous la vice-présidence Programmation et Relations avec les communautés (RCQC), relevant de la direction RCQC, le Conseiller / la Conseillère Communications conçoit, planifie et réalise les plans de communication stratégiques (NousTV et Relations avec les communauté Qc) sur la base des grandes orientations corporatives et des clientèle-cibles établies. Cette personne optimise le rayonnement de Cogeco grâce à la création d’initiatives, la communication des projets, des partenariats, des dons, des commandites et des autres réalisations remarquables de l’entreprise via les médias traditionnels, numériques et/ou socionumériques en complicité avec les équipes afférentes. Elle établit et maintient une relation de proximité avec les médias locaux en continu. De plus, elle effectue des initiatives de communication pour optimiser l’impact dans la communauté. Finalement, le Conseiller / la Conseillère Communication et les membres de son équipe collaborent avec les différentes divisions de Cogeco et partagent les résultats relatifs aux retombées de leurs actions dans un processus d’amélioration continue global.

 
RESPONSABILITÉS DU POSTE :
  • Participe activement au développement d’initiatives inhérentes à l’équipe RCQC en proposant les stratégies liées aux médias traditionnels, numériques et sociaux, sur 360 degrés (employés, milieux, partenaires) pour optimiser la visibilité de Cogeco dans ses marchés, en complicité avec les équipes internes afférentes.
  • Conçoit et réalise un plan de communication annuel externe « RCQC /  NousTV » et un plan interne, tous deux à saveur « régionale », intégrant les relations de presse via les médias traditionnels, numériques et sociaux et/ou autres, pour faire rayonner Cogeco / RCQC et NousTV, en complicité avec les équipes internes. Expérimente et utilise des applications d’affaires et technologiques numériques pour améliorer les communications et les résultats.
  • Identifie, de façon proactive, des opportunités de rayonnement et d’impact dans les communautés de Cogeco et veille à leur concrétisation au Québec. Promeut une image positive de Cogeco et fait preuve d’engagement dans ses interactions.
  • Initie des événements de relations publiques avec ses collaborateurs et rédige les outils de communication publicitaires / RP (allocutions, communiqués de presse, etc.) applicables. 
  • Développe une relation de proximité et de collaboration avec les médias sur la base de la confiance et de l’authenticité pour « créer la nouvelle » et « susciter des contenus ». Agit à titre de premier point de contact relativement aux médias régionaux.
  • Rédige les protocoles d’entente (RC QC) avec rigueur, créativité (contenu) et ouverture, sur un ton légal pour nos partenaires et optimise le rayonnement de Cogeco.
  • Sur demande, représente Cogeco dans la collectivité et s’implique bénévolement dans des OBNL.

COMPÉTENCES REQUISES

FORMATION ACADÉMIQUE :

Formation universitaire en communication (spécialisation : relations publiques / journalisme / publicité) ou autre formation démontrant le développement d’aptitudes et de connaissances équivalentes.  

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Plus de cinq (5) années d’expérience pertinente.

 

DESCRIPTION DU POSTE

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES :

  • Normes professionnelles élevées.

  • Aptitudes rédactionnelles et maîtrise de la langue française
    (doit réussir le test de français de Cogeco).

  • Excellentes habiletés en communication orale (efficacité et clarté).

  • Attitude positive, collaborative et respectueuse.

  • Créativité, esprit d’innovation et « mode solutions ».

  • Esprit d’analyse, d’organisation et de planification.

  • Autonome, travaille plusieurs dossiers à la fois.

  • Habilités techniques : Suite Google, Microsoft office, médias sociaux divers.

  • Accepte les horaires flexibles et les déplacements si applicables.

  • Possède un permis de conduire en vigueur.

  • Connaissance des produits et services de Cogeco, un atout.

  • Bilinguisme, un atout.


Employer Information

Trois-Rivières, Qc
Is this business right for you?

Learn more about the employer


Send my application

Apply on the employer's
recruitment website

(NB: A new window will open and will lead you to the site where the employer wishes to receive the applications.)

+

DON'T FORGET TO DO YOUR FOLLOW UPS
Add to "my applied jobs"

Get similar jobs by email

1624