This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.
DESCRIPTION
 
COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.
 
 
Vous êtes responsable des relations de presse et des médias est êtes spécialiste des affaires publiques. Au cœur de l’action, vous vous démarquez par votre habileté à travailler sous pression. Habile rédacteur, vous aimez mener plusieurs dossiers de front et prendre part à l’organisation d’évènements de presse et protocolaires.
 
VOS DÉFIS
Vous faites le lien entre les journalistes, les services institutionnels, et les membres des instances décisionnelles de la Ville. Vous apportez votre expertise dans l’élaboration de stratégies de relations médias et de relations publiques autant que dans la réalisation d’événements de presse.
 
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 
  • Contribuer à faire connaître et comprendre les décisions des instances municipales en  fournissant aux médias les informations requises, et ce, dans divers domaines d’affaires (ex. : transport, déneigement, propreté, Ville intelligente, développement économique, immigration, culture, urbanisme…).
  • Élaborer des stratégies de relations publiques permettant de faire connaître aux citoyens les principales décisions et projets de l’administration municipale. 
  • Jouer un rôle conseil en matière de relations médias auprès des responsables des divers services centraux.
  • Contribuer à la préparation de documents de communication liés aux projets de l’administration municipale ; rédiger des communiqués de presse, lignes de presse et avis aux médias.
  • Prendre en charge l’organisation de conférences de presse ou autres événements impliquant les médias.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres communicateurs du service, principalement dans le cadre de projets d’envergure nécessitant des interventions de communication multidisciplinaires.
Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal
1. Des défis d’envergure
2. Une carrière au service des citoyens
3. Une rémunération concurrentielle
4. La conciliation travail-vie personnelle
5. Un environnement de choix
 
EXIGENCES
 
Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en communications, relations publiques, journalisme ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.
 
Expérience
Posséder au moins deux (2) année d'expérience en relations de presse et de média.
 
Atouts
  • Talent particulier dans la rédaction de documents de toutes natures.
  • Capacité de gestion de stress et à travailler avec des échéanciers très serrés.
  • Expérience en organisation d’événements de presse et d’événements protocolaires.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée.
REMARQUES

Lieu : 700, De la Gauchetière

Horaire : selon les modalités prévues à la convention collective.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Pour toute autre question, écrivez via Isarta en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

2220