Notre bureau est situé au 550 Sherbrooke Ouest - MERCI DE SOUMETTRE VOTRE CV EN ANGLAIS

Résumé des fonctions : Veiller à l'élargissement de la diffusion du contenu des communiqués de presse en Amérique du Nord, principalement au Canada et dans les médias francophones canadiens, à la gestion des partenaires médiatiques, à l'expansion de la base de données des journalistes, à l'établissement de relations et de réseaux avec les journalistes et les créateurs de contenu, à la collecte et au suivi des tendances en matière de production et de distribution de contenu, à la promotion de la marque et de la lecture des contenus et au suivi des produits de distribution et du portefeuille de projets.

FONCTIONS ESSENTIELLES :

Responsabilités :

  • Promouvoir et commercialiser de façon dynamique le contenu informatif auprès des médias traditionnels, en ligne/numériques, y compris auprès de tous les niveaux des agences de presse, des portails d'information en ligne et des médias spécifiques au secteur.
  • Établir des relations de confiance solides avec les partenaires de contenu et repérer les canaux de distribution rentables afin de maximiser la distribution et l'empreinte des flux d'actualités en Amérique du Nord, en particulier au Canada.
  • Diriger le développement de la mise en place du flux d'information, du marketing de contenu à la mise en œuvre de la distribution, avec l'appui de l'équipe de développement interne. Déterminer et gérer les objectifs, les calendriers et les étapes clés des projets de flux de nouvelles.
  • Établir, classer par ordre de priorité et exécuter les tâches afin d'accroître l’efficacité; planifier et mener à bien les projets dans le respect des paramètres de planification. S'adapter aux changements dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et travailler de façon indépendante afin de revoir les priorités en conséquence.
  • Entretenir des relations suivies avec les partenaires médiatiques, notamment en s'assurant que les flux d’actualités fonctionnent sans problème et que les demandes des partenaires sont gérées de façon rapide.
  • Maintenir et préparer les contrats de licence de contenu appropriés pour les partenaires médias; travailler avec les conseillers juridiques de l'entreprise pour exécuter les contrats juridiques.
  • En collaboration avec l'équipe marketing et commerciale, veiller au plan d'élargissement du réseau de distribution et définir la stratégie et les prestations à fournir.
  • Publier activement sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir la marque et les produits.
  • Rédiger des livres blancs, des billets de blogue et des lettres d'information afin d'apporter aux clients et aux journalistes des perspectives précieuses et spécialisées.
  • Planifier et commanditer des conférences de presse ou des événements dans le domaine des relations industrielles et publiques, et y participer, en vue de promouvoir la marque, les produits et les services auprès des journalistes et des médias.
  • Étudier et cerner les nouvelles tendances en matière de conception d'actualités numériques, de référencement, de réseaux sociaux et de mise au point d'applications mobiles pour s'assurer que l'organisation utilise les dernières technologies en matière de diffusion de contenu.
  • Collaborer avec l'équipe de la haute direction à la planification et à la commercialisation des produits. Contribuer avec enthousiasme à tous les services de l'organisation.

QUALIFICATIONS MINIMALES :

Formation :

  • Détenir un baccalauréat d'une université accréditée avec spécialité en communication, journalisme, médias, relations publiques et marketing numérique ou dans un domaine connexe. Une expérience de travail équivalente dans un poste similaire peut se substituer aux exigences académiques.

Expérience :

  • Posséder dix années d'expérience dans les communications, le journalisme, les médias, les relations publiques et le marketing numérique, ou dans un domaine connexe, dont plus de sept années dans le domaine du développement des affaires auprès des médias (une expérience dans une agence sera un atout). Une expérience dans l'élaboration ou la production de contenu numérique sera également un atout. Démontrer une habileté avérée en développement des affaires. Savoir démarcher la clientèle, forger des relations et signer des contrats.

Connaissances et compétences spécifiques :

  • Avoir établi des contacts dans le domaine du marketing de contenu et des relations avec les médias en ligne; posséder une première expérience dans la mise en place de partenariats médias. Démontrer une bonne connaissance du paysage et des communautés médiatiques partout au Canada et au Québec.
  • Posséder une vaste expérience pratique de toutes les formes de contenu numérique et de diffusion, de marketing en ligne, notamment l'affichage, les sites Web et les médias sociaux, ainsi qu'une compréhension approfondie de ceux-ci.

Informations sur l'employeur

Montréal, QC
Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


*

Possedez-vous l'experience minimale requise pour ce poste?

*

Etes-vous en droit de travailler légalement au Canada?

En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation.

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.

778