This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

SOMMAIRE GÉNÉRAL

La direction générale est la première responsable de la gestion de l’organisation afin d’en préserver la crédibilité et la pérennité. Elle planifie, coordonne et assure les suivis à l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation des résultats stratégiques fixés par la (SPA). Elle doit également assurer la réalisation de diverses tâches liées au bon fonctionnement du bureau, aux communications et aux tâches administratives.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sous le contrôle et la supervision du comité exécutif ou encore, du conseil d’administration, le directeur général est chargé notamment mais non limitativement d’effectuer les tâches suivantes :

  • Assurer la production, la mise en place, la mise en œuvre et l’application d’un plan stratégique tel qu’adopté par le conseil d’administration de la SPA.
  • S’assurer, en collaboration avec la directrice des opérations, de la préparation des prévisions budgétaires de la SPA et l’administrer selon les besoins prioritaires, dans le respect des lois, des règlements, du plan stratégique et des directives ou politiques internes et déterminer les stratégies et les correctifs permettant de respecter l’équilibre budgétaire, le cas échéant.
  • S’assurer de la saine gestion interne de la SPA, gérer avec efficacité et efficience la gestion des ressources financières, matérielles, humaines, de soutien et d’entretien de la SPA dans le respect des objectifs promulgués par cette dernière, s’assurer du respect des lois, des codes, des normes, des procédures, des contrats individuels, en collaboration avec la directrice des opérations.
  • Développer la SPA de Québec pour en assurer la pérennité, en créant des ententes et relations durables avec les villes, organismes (MAPAQ, SPAs, SPCAs par exemple), entreprises ou personnes ou en créant des projets.
  • Assister aux réunions du conseil d’administration de la SPA afin de lui faire rapport de sa gestion et veiller à l’exécution des décisions du comité exécutif et du conseil d’administration et s’assurer que soit transmise à ces derniers toute l’information qu’ils requièrent ou qui leur sont nécessaire.
  • S’assurer de la mise en œuvre, l’organisation, la supervision et la publicisation des activités de financement, campagne de financement ou encore, toute autre activité organisée par ou pour le bénéfice de la SPA en collaboration avec la chargée de projet en communication-marketing-philanthropie.
  • S’assurer de l’accueil, de l’intégration, de la participation, de la motivation et de la valorisation, du maintien des compétences et du développement des ressources humaines du personnel sous sa charge (chargé de projet en communication-marketing-philanthropie, directrice des opérations) et s’assurer que les employés sous sa charge ayant eux même des employés sous leur charge fassent de même.
  • S’assurer du développement, de l’application et de la mise à jour des systèmes d’information et de gestion dans la SPA.
  • Assurer la visibilité et notoriété de la SPA dans le cadre de ses relations avec le public, gérer les crises et en être le porte-parole.
  • Représenter la SPA devant la clientèle (incluant les villes), les fournisseurs et les collaborateurs, l’AQSS ou autres organisations pouvant travailler à l’amélioration des conditions des animaux, dans les villes et municipalités qu’elle dessert et au Québec.
  • Effectuer en collaboration avec la directrice des opérations, la planification, organisation, direction, et contrôle de toutes les opérations du refuge incluant le secteur des licences et la route (besoin en ressources humaines et matériels, horaires, processus, procédures, instauration de protocoles, communication, contrôles des dépenses, demande de permis, de subventions, respect des délais, des devis, entretien, service la clientèle, dans le respect des normes et des inspections (MAPAQ-CNESST-INCENDIE …), toujours à l’intérieur du budget et selon le plan stratégique.
  • Effectuer en collaboration avec la directrice des opérations, selon le plan stratégique, la préparation des prévisions budgétaires de la SPA et l’administrer selon les besoins prioritaires, dans le cadre des opérations, dans le respect des lois, des règlements, et des directives ou politiques internes, notamment en approuvant les commandes et en signant les chèques.

Salaire à discuter, avantages sociaux et programme de REER.

3337