Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.
Le Service de l’expérience citoyenne et des communications est à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication expert dans le développement et la mise en œuvre de plans de communications particulièrement dans le domaine de l’urbanisme, des travaux public et de dossiers de nature politique afin de joindre son équipe de professionnels responsable des communications aux différents services de la Ville.
 
VOS DÉFIS
Vous fournissez à la Direction ou aux gestionnaires du Service de l’eau de l’aide-conseil en matière de communication. À cette fin, vous recommandez des plans d’action, des stratégies de communication et assurez le suivi des programmes, des projets ou autres activités qui en découlent. Vous avez également à travailler sur d’autres mandats reliés à l’urbanisme et aux travaux publics.
 
Vos principales responsabilités :
  • Établir les calendriers des projets dont vous avez la responsabilité et s’assurer de leur respect à l’intérieur des ressources allouées, soumettre les écarts à votre supérieur.
  • Assurer les mécanismes d’assistance-conseil et de liaison auprès des gestionnaires en recommandant des plans d’action, des stratégies de communication, des programmes, des projets, des techniques de diffusion en fonction des clientèles cibles et autres activités de communications internes ou externes.
  • Concevoir, élaborer, implanter, évaluer les outils et les produits de communications internes et externes; assurer le contrôle de leur utilisation et de leur diffusion.
  • Soutenir divers intervenants dans la planification, la diffusion ou la présentation des activités de communication ; coordonner la logistique rattachée à ces activités.
  • Assurer la rédaction, l’édition ainsi que la révision ou la redéfinition, s’il y a lieu, des textes, outils ou moyens de communications internes ou externes afin d’en assurer la pertinence et l’efficacité.
  • Évaluer les résultats des stratégies de communication de même que les programmes de publicité et de promotion. 

Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal
1. Des défis d’envergure
2. Une carrière au service des citoyens
3. Une rémunération concurrentielle
4. La conciliation travail-vie personnelle
5. Un environnement de choix.

EXIGENCES

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en communications ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.
 
Expérience 
Posséder deux (2) années d'expérience pertinente plus précisément, en rédaction, en développement d’outils et de stratégies de communication (incluant les réseaux sociaux) ainsi qu’en relations avec les médias.

Atouts :
  • Expérience en communications dans des dossiers sensibles de nature politique.
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée
Remarques

Lieu de travail :  700, rue de la Gauchetière Ouest.

Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction à la division des partenaires d’affaires-en communication, mobilité et attractivité du Service de l’expérience citoyenne et des communications (SECC) dont les exigences sont les mêmes.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des personnes à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Julie Dufresne, conseillère en recherche de talents et dotation.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

2257