Notre client est actuellement à la recherche d'un analyste d’affaires (PO) marketing & web. Le titulaire du poste sera amené à occuper le rôle d’analyste d’affaires marketing & web afin de soutenir les clients internes dans la transformation numérique et l'implantation des meilleurs pratiques de l'industrie.
Il aura comme principales responsabilités d’effectuer des analyses de produits et des processus d’affaires existants afin de suggérer des améliorations ou des nouvelles implantations de produits et/ou fonctionnalités en collaboration avec les différents intervenats.

VOICI LES CINQ PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Analyser des cycles de vie (roadmap) et les KPI des différentes plateformes numériques et évaluation des opportunités d’optimisation des fonctionnalités de ces dernières au besoin.
  • Réaliser des analyses de marché pour comprendre et évaluer la valeur commerciale des demandes de nouvelles fonctionnalités.
  • Coordonner et participer aux rencontres avec les parties prenantes (incluant des workshops d’analyse de besoins).
  • Participer à la définition, l’automatisation et l’optimisation des processus d'affaires numériques et maintenir la documentation à jour.
  • Collaborer à la formulation des besoins d'affaires en analysant, priorisant et documentant le carnet de produits du site web et des applications mobiles et des plateformes des autres marques attribuées.
  • Collaborer avec le département informatique et les équipes de productions .

II. Sommaire des compétences et habiletés recherchées

  • Scolarité : Le candidat doit posséder une formation pertinente pour le poste (Ex. : informatique, marketing, marketing web, etc.).
  • Bilinguisme : Le bilinguisme à l’oral et à l’écrit est essentiel.
  • Expérience : Le candidat doit posséder idéalement un minimum de cinq années d’expériences dans le rôle d’analyste d’affaires Web au sein d’une équipe de marketing numérique. Il doit avoir idéalement évolué au sein d’un département marketing web structuré avec une application des meilleures pratiques de l’industrie. Il doit également évoluer au sein d’un environnement dynamique, changeant avec un fort volume de projets et de livrables.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

Le candidat doit avoir des compétences avancées du marketing web et du commerce électronique avec de bonnes habiletés analytiques. Il doit avoir une forte curiosité intellectuelle et une vivacité d’esprit afin de suivre les tendances du marché en termes du marketing digital. Il doit également avoir une compréhension approfondie des enjeux d’affaires et des impacts décisionnels reliés à la gestion de produits, les relations clients, la gestion de budgets, l’analyse de données, les technologies mobiles, le web, le design et l’expérience utilisateur. Il doit démontrer une forte capacité d'analyse, de rédaction, de planification, d'organisation et de priorisation des demandes. Il doit détenir de fortes aptitudes en communication adaptées à une gamme variée d'auditoires. Des compétences confirmées en planification opérationnelle, gestion de projet, recherche marketing, marketing web et stratégie promotionnelle sont requises.


PERSONNALITÉ :

Analytique, esprit de synthèse, autonome, orientée vers les personnes, le candidat doit avoir la capacité à s’adapter et réagir rapidement dans un environnement dynamique, changeant et agile avec des défis de croissance. Il doit avoir une approche orientée vers la résolution de problèmes. La rigueur, l’organisation et l’esprit d’équipe sont des traits de personnalité essentiels pour ce poste.

CONNAISSANCES TECHNIQUES SOUHAITABLES :

  • Connaissance d’Adobe Experience Manager ou autre framework basé sur les composantes WCMS
  • Connaissances en systèmes de Gestion de commandes
  • Connaissances en systèmes transactionnels en ligne (e-commerce)
  • Familiarité avec les meilleures pratiques d’expérience usager (UXD)
  • Expérience avec les librairies de code et autres framework de design experience
  • Connaissances des normes de documentation BPMS pour les processus
  • Techniques de conduites d’ateliers de travail pour la prise des besoins / analyse d’affaires
  • Compréhension des méthodologies agiles (Scrum / Kanban)
  • Connaissances en rédaction et exécution de cas d’essais et en gestion des anomalies
  • Certification d’analyste d’affaires / PBA constitue un atout

Notre client vous offre un salaire de base très concurentiel, des bonifications ainsi qu'un fond de pension.


Informations sur l'employeur

Laval, Qc

Envoyer ma candidature

Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


En cliquant sur Envoyer ma candidature, vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d'utilisation.

Cliquez et patientez jusqu'à la page de confirmation. Vous recevrez également une copie.

768