Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Le CCNV ouvre un poste de spécialiste des communications

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) est une organisation pan-canadienne qui existe depuis cinq ans. Notre mission est de positionner le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre et prévenir les maladies neurodégénératives, ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence, en accélérant les découvertes, l’innovation et l’adoption de nouvelles connaissances. Notre bureau de gestion est situé à l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif de Montréal.

Notre petite équipe grandit et nous sommes à la recherche d’un.e spécialiste des communications bilingue dynamique et motivée, capable de faire preuve de souplesse et ayant un grand sens de l’organisation pour, dans un premier temps, concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication pour le CCNV. Ça ne fait pas de doute, vous êtes une personne douée d’un bon sens critique, qui carbure à travailler en équipe, a vraiment à cœur de faire une différence en élaborant des communications claires et, par-dessus tout, écrire vous passionne. Votre entourage professionnel reconnait votre capacité à prendre des initiatives, votre souci du travail bien fait et des projets menés à terme diligemment et de l’adrénaline que vous procurent les nouveaux apprentissages. Aussi, votre vif intérêt pour les sciences de la santé est indéniable.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer les communications de l’organisation / La rédaction, la mise en œuvre et l’évaluation de plans de communication solides sont des tâches simples pour vous. Vous pouvez élaborer des messages clés qui ont du punch, trouver de nouvelles façons créatives de communiquer les messages, et êtes en mesure d’évaluer leur impact par des indicateurs de performance.
  • Communiquer habilement / Le jargon est votre ennemi! Vous pouvez analyser des idées complexes et les expliquer d’une façon claire et concise.
  • Rédiger, rédiger, rédiger. La rédaction bilingue (français et anglais) c’est dans votre ADN! / Vous êtes toujours la personne qui donne le tour de roue final à ce qui s’écrit dans le bureau.
  • Jongler avec de multiples dossiers / Votre sens de l’organisation est votre arme de gestion massive! Elle vous permet de faire le suivi de multiples dossiers, d’en ajouter de nouveaux et de répondre efficacement aux demandes de dernière minute et aux imprévus.
  • Maîtriser la technologie / Sans être informaticien, vous n’avez pas peur d’utiliser toute forme de technologie qui pourrait faciliter votre travail et celui l’équipe et n’hésitez pas à faire des recherches pour trouver le meilleur outil pour répondre aux besoins.
  • Travailler en équipe et mettre l’épaule à la roue pour toute une panoplie de tâches / Vous carburez aux projets stimulants, mais savez composer avec les tâches routinières inhérentes à une petite équipe (gérer un kiosque à une conférence, commander du matériel imprimé, préparer des diapositives) tout en gardant le sourire!
  • Se démarquer dans le design et la mise en page / Vous avez de bonnes idées et vous savez les rendre visuellement attrayantes! Une solide expérience avec la suite Adobe Creative, particulièrement avec Adobe Illustrator est essentielle.
  • Représenter occasionnellement le CCNV dans le cadre de conférences nationales et, rarement, internationales.

EXIGENCES / EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié aux communications, aux relations publiques, au marketing ou autre domaine connexe
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en communications
  • Sérieux atouts :
    • Expérience ou formation en sciences de la santé
    • Expérience professionnelle dans un palier gouvernemental, dans une université ou dans le secteur de la recherche
    • Ouvert aux nouveaux apprentissages

EXIGENCES EN MATIÈRE DE LANGUE

  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral comme à l’écrit)

RÉMUNÉRATION

  • Le salaire est fondé sur l’expérience et les lignes directrices des Ressources humaines.
  • Des avantages sociaux sont offerts par le centre de recherche qui accueille l’équipe (Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif).

TYPE DE POSTE

  • Le contrat initial sera d’une durée d’un an et pourra être reconduit si la personne rencontre les exigences du poste.
  • Temps plein (financé par des subventions).

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Nathalie Bélanger avant le 20 juillet 2019, 17 h, HAE.

Nous vous remercions pour votre intérêt pour ce poste au CCNV, mais vous comprendrez que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

769