MANDAT :

Sous la responsabilité du directeur développement des affaires et alliances stratégiques, vous assurez la gestion des équipes de la recherche commerciale et des conseillers soutien aux ventes en support au développement commercial et à l’atteinte des objectifs de performance commerciale de la direction, des divers revenus et de l’optimisation du taux d’occupation au Palais.

Vous supportez la direction dans l’élaboration et les suivis des objectifs, stratégies et plan d’action liés à la recherche de clients potentiels afin d’atteindre les cibles de performance commerciales et d’occupation. Vous orienter les activités de l’équipe de la recherche pour qualifier et préciser les cibles potentielles en fonction de critères déterminés tels que les disponibilités du calendrier et les principaux secteurs économiques. Vous contribuez aux activités promotionnelles en établissant des listes de clients potentiels avec les gestionnaires des différents marchés de la direction. Vous développez, proposez, mettez en œuvre et adaptez des stratégies d’approche en amont auprès de champions locaux potentiels. Vous assister le directeur, les gestionnaires de marchés et les délégués commerciaux dans la collecte d’information pour le développement d’occasions d’affaires et les prises de décisions.

Avec votre équipe de conseillers - soutien aux ventes, vous épaulez les délégués commerciaux dans la qualification des dossiers, le développement de l’offre et des ententes commerciales. Vous contribuez à optimiser les espaces locatifs dans le cadre de la production des tableaux de réservation, en collaboration avec l’équipe de la gestion des espaces. Vous vous assurez d’améliorer en continu les processus de travail afin de réduire le temps de livraison des documents clients, du suivi des contrats afin de mener à la signature le client ainsi qu’une passation des dossiers vers la production. Vous vous assurez que l’ensemble des informations supportant le développement de l’offre soit validé et colligé au dossier client, et en assurez au besoin la liaison avec les services internes.

En concertation avec les différentes directions, vous supervisez la réalisation et le suivi des projets et activités en lien avec les alliances stratégiques. Vous organisez les rencontres de plusieurs comités sectoriels, fournir des listes de cibles potentielles et en assurer le suivi. Vous ciblez les entreprises, organismes, acteurs économiques ou autres partenaires d’affaires susceptibles de s’associer au Palais dans le développement d’activités d’affaires et assurer le suivi de ces collaborations. Coordonner les efforts (forums, présentations, etc.) entre l’équipe du Palais et celles des différents comités.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • En collaboration et au nom du directeur, assurer le suivi des efforts de développement des événements prioritaires, prospects et provisoires avec les délégués commerciaux du marché des congrès, et faire rapport.
  • Encadrer la partie développement des affaires lors du Gala Reconnaissance, en collaboration avec la direction du marketing et du conseiller soutien aux ventes attitré
  • Gérer, animer et assurer le suivi de comités ou événements promotionnels associés aux efforts de développement des affaires et alliances stratégiques et au Club des ambassadeurs
  • Contribuer à la synergie avec Tourisme Montréal et travailler avec eux sur le classement annuel UIA et ICCA et sur le partage d’intelligence d’affaire
  • Représenter la Société auprès de différents organismes lors de diverses activités
  • Gérer le personnel de ses secteurs.
  • Assumer tout autre mandat confié par le directeur Développement des affaires et alliances stratégiques dans le cadre de ses responsabilités

COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES :

  • Formation universitaire de 1er cycle en administration ou autre domaine pertinent
  • 5@7 ans d’expérience dans le domaine de la recherche ou partenariat d’affaires ou dans tout autre domaine connexe jugé pertinent.
  • Expérience concrète et qualité démontrées en gestion d’équipe.
  • Bonne connaissance du secteur événementiel, du milieu des affaires.
  • Grande capacité d’analyse, de priorisation et être axée vers les résultats.
  • Habileté à entretenir un réseau de contacts.
  • Habilité en communication et négociation.
  • Connaissance d’un CRM, idéalement Microsoft Dynamics (un atout).
  • Connaissance d’un logiciel de recherche (un atout).
  • Gestion de projets (un atout).
  • Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise parlées et écrites.
  • Bonne connaissance de l’environnement Windows et Outlook.
  • Avoir à son actif des réalisations pertinentes.

NOUS OFFRONS : des conditions de rémunération globale compétitives, des installations modernes et accessibles par transports en commun, la possibilité de parfaire vos connaissances professionnelles par des formations et la participation à des actions sociales dans la communauté.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. La Société du Palais des congrès de Montréal applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.



Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

682