Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION

DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES,

DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES CORPORATIVES

CONCOURS PR-239 (REMPLACEMENT)

Supérieure immédiate : Mme Julie Loyer

Le 7 juin 2019

L’un des plus importants cégeps avec ses quelques 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte‑Thérèse, situé dans les Laurentides.

/ NATURE DU TRAVAIL /

Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation à la conception et à la réalisation de politiques liées aux communications du Collège. Elle ou il est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.

/ QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES/

  • La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication. À cette fin, elle ou il peut être appelé à développer du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à une population visée et établit des canaux de communication avec les différents services du Collège de manière à se tenir au courant de leurs activités et à répondre à leurs besoins.
  • Elle ou il collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Collège.

/ DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE/

  • Coordonne le projet de refonte du site internet et de l’intranet du Collège, du processus de consultation interne jusqu’à sa mise en ligne. La personne établit un plan d‘action, procède à l’implantation du projet et planifie le vieillissement efficace de la plateforme. Pivot central du projet, la personne questionne les pratiques, organise le contenu et le contenant, tout en collaborant avec les différentes parties prenantes internes et externes impliquées.
  • Prépare des plans de communication, veille à leur mise en place et procède à l’analyse des retombées.
  • Agit comme expert conseil pour répondre de façon stratégique, innovante et collaborative aux divers besoins de communication de la communauté collégiale.
  • Coordonne la production et la publication de projets électroniques et imprimés.
  • Organise, anime et coordonne diverses activités et événements.
  • Conçoit des projets novateurs qui favorisent l’évolution de la visibilité du Collège.

/ QUALIFICATIONS REQUISES /

/ SCOLARITÉ /

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication.

/ AUTRES EXIGENCES /

  • Avoir de fortes aptitudes en collaboration, un esprit d’équipe marqué et d’excellentes habiletés en ce qui a trait aux relations interpersonnelles.
  • Posséder une grande capacité d’analyse et de synthèse.
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets.
  • Être autonome, avoir le sens du détail, de la créativité et de l’initiative.
  • Être en mesure de bien gérer son temps et la capacité de gérer plusieurs priorités simultanément tout en respectant les livrables et échéanciers.
  • Avoir une qualité de français remarquable (test de compétences linguistiques, seuil de réussite de 80 %).

HORAIRE DE TRAVAIL : Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 12 août 2019.

DURÉE APPROXIMATIVE : Jusqu’au retour de la titulaire (Mme Karine Bonneville) ou après un préavis.

TRAITEMENT: De 44 517,20 $ à 74 583,60 $

Les candidatures seront acceptées au plus tard le 16 juin 2019 à 23 h 59.

DANIELLE COALLIER

DIRECTION DES RELATIONS HUMAINES

R.H. 2019-06-07                                                                                               

CONCOURS PR-239 (REMPLACEMENT)

Le Collège Lionel-Groulx souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Le Service des relations humaines du Collège Lionel-Groulx remercie de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

1092