Cette offre d'emploi est fermée, il n'est pas possible de postuler.

Le marketing n’a pas de secret pour toi? Tu connais tous les aspects du commerce au détail en ligne? Même ton horoscope te décrit comme une personne créative et analytique? Tu préfères quand ton travail fait la promotion d’un produit utile et positif? Tu génères des idées à la pelletée, tu adores les mettre en œuvre, mais tu aimes encore plus analyser les résultats obtenus et améliorer ton idée pour la prochaine fois? Tu carbures aux défis et aider une entreprise en pleine croissance à atteindre la prochaine étape est TON genre de défi ? On a le poste rêvé pour toi : Directeur/Directrice du marketing

PRINCIPALES FONCTIONS :

Être directeur marketing chez nous, ça va ressembler à quoi? Tu passeras tes journées à trouver, à concevoir et à mesurer des idées pour faire connaitre notre entreprise et entrer en relation avec nos clients, qu’ils soient aux Québec, en France ou ailleurs dans le monde. Tes patrons seront les deux propriétaires de l’entreprise, mais on voit beaucoup plus ça comme un travail d’équipe! Si tu aimes brainstormer, si tu carbures aux défis et que rien n’est impossible pour toi, et bien on risque de bien s’entendre!

Même si l’entreprise est solidement implantée depuis plus de 20 ans, nous sommes en mode start-up et avons une structure flexible. Tu as l’idée du siècle? Ici, il n’y a pas huit formulaires à remplir ni de PowerPoint à préparer pour convaincre un conseil d’administration qui ne comprendrait pas ton travail de toute façon! Par contre, on grossit rapidement et bien des éléments sont à définir. Idéalement, tu es à l’aise dans un environnement en constante évolution et tu contribues à établir le fonctionnement des choses.

Un bon directeur a bien sûr de l’intérêt pour la gestion d’équipe. On ne se cachera pas qu’au début, ton équipe sera petite. Mais voilà un de tes nombreux défis : apporter des retombées, bien t’entourer, bâtir une équipe efficace, ton équipe!

On veut innover sur le plan du marketing, accomplir des choses que l’on pourrait croire impossibles pour une PME de notre taille, alors on souhaite que tu aies aussi de l’ambition. On aimerait parler plus en détail de nos projets, mais nos compétiteurs vont lire cette offre d’emploi alors on va se garder une petite gêne et écrire ça en termes génériques. Voici donc le résumé beige de tes fonctions :

  • Diriger et planifier l’ensemble des opérations ventes et marketing des différentes gammes de l’entreprise (le plus gros est du marketing numérique, mais il reste encore une bonne part de marketing plus conventionnel).
  • Être responsable du volet analytique de nos opérations marketing.
  • Mettre en place un véritable programme de marketing relationnel.
  • Innover, apporter de nouvelles idées, remettre en question les façons de faire, et ce, en te basant sur du concret et des chiffres.
  •  Diriger également la force de ventes et coordonner les activités marketing avec les actions aux ventes.
  • Contribuer à établir des normes et des procédures concernant l’ensemble du fonctionnement du marketing.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET EXIGENCES:

On déménage au printemps dans de nouveaux locaux qui ont tout ce qu’il faut pour rendre les firmes tendance de Québec jalouses! Tu auras ton bureau, tous les outils de travail dont tu pourrais avoir besoin, des collègues jeunes et dynamiques en plus d’un super environnement de travail flexible (tu pourras même t’installer autour du foyer dans notre futur café, ou encore faire un BBQ sur la terrasse le midi). Mais d’ici le déménagement, tu seras un peu proche de tes collègues. L’idéal pour faire connaissance, non?

Voici d’autres exigences et compétences recherchées :

  • Détenir une maitrise en marketing.
  • Posséder un minimum de 3 à 5 années d'expérience pertinente, autant en gestion qu’en marketing numérique.
  • Être analytique, créatif et méthodique.
  • Avoir un français écrit impeccable et un bon anglais.
  • Faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe.
  • Avoir des connaissances dans le domaine de la pédagogie ou de la petite enfance est un atout.
  • Poste : Temps plein permanent, 40h/semaine (horaire flexible et possibilité de travailler certaines heures à la maison)
  • Salaire : À discuter
  • Entrée en fonction : 1er avril (flexible)
  • Lieu : À nos bureaux à Québec (possibilité de travailler une partie des heures à la maison)

POUR POSTULER

SVP envoyer votre CV à Simon Tobin, Éditeur en chef et copropriétaire

www.passetemps.com

www.placote.com

1377