Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.
Afficher la description

Classe FM08

Minimum 97 004 $ - Maximum 121 255 $ - Maximum mérite 145 505 $ (échelle salariale 2019)

Lieu de travail : 700, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal, H3B 3B5

CONTEXTE
Désireuse d'offrir une expérience numérique citoyenne pertinente et simplifiée la Ville est à déployer sa présence numérique, entre autres, par le biais du site web qui est actuellement en transformation; il y aura également une évolution vers des communications personnalisées et éventuellement une refonte du site intranet. Le Service de l'expérience citoyenne et des communications désire optimiser ses communications numériques sur ses différentes plateformes dans un contexte de changement et d'attentes élevées.

VOS DÉFIS
Sous la responsabilité de la directrice - image de marque et stratégies numériques, vous participez et encadrez les orientations de développement et de livraison afin de veiller à ce qu'elles respectent la vision et les orientations de service citoyen ainsi que les priorités de l'organisation. Vous faites aussi l'arrimage avec les autres projets de l'écosystème de la présence numérique. Vous êtes responsable de la feuille de route en termes de livraison de contenu en identifiant les différents jalons de son évolution.

Vous avez comme défi de faire évoluer les produits, dont éventuellement l'intranet, d'identifier les nouvelles activités numériques et les tendances de façon à toujours mieux communiquer avec le citoyen. L'expérience citoyenne étant au cœur de vos préoccupations,  vous planifiez l'avancement des produits et des stratégies en tenant compte des besoins du citoyen et des technologies disponibles.

Vous devez également mettre à profit vos habiletés de coaching afin de développer et mobiliser une équipe composée d'une vingtaine d'employés vers la réalisation des objectifs à atteindre.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Analyser, prioriser et orienter la production de projets numériques à valeur ajoutée en collaboration avec plusieurs partenaires internes et externes.
  • Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la planification annuelle de la direction et du Service et conseiller vos collègues sur une présence numérique ayant un impact positif sur les résultats recherchés.
  • En collaboration avec les autres services et votre équipe, développer et livrer les produits numériques sous votre responsabilité tout en assurant un arrimage et une cohérence avec les autres produits de l'écosystème et en respect de l'image de marque de la Ville.
  • Assurer la gestion, la planification et le développement de contenus numériques.
  • Avec vos collègues, établir la stratégie de positionnement de la présence de la Ville sur le web et les médias sociaux.
  • Au quotidien, travailler avec une équipe dédiée et vous assurer de la qualité ainsi que de la pertinence du développement de la production.
  • En collaboration avec les autres services, définir et mettre en œuvre une stratégie de marketing relationnel.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication, marketing ou tout autre domaine jugé pertinent. Un diplôme de deuxième cycle en édition numérique constitue un atout.
  • Posséder un minimum de huit (8) années d'expérience pertinente dans le domaine des communications numériques, dont au moins quatre (4) années en gestion.
  • Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les responsabilités et défis du poste.
  • L'expérience doit idéalement avoir été acquise au sein d'organisations de grande envergure.

EXPÉRIENCE, CONNAISSANCES ET HABILETÉS PARTICULIÈRES

  • Connaissance à jour des plateformes numériques.
  • Capacité à réaliser des projets en tenant compte d'indicateurs de performance.
  • Excellente connaissance de l'industrie web, du marketing relationnel et de l'analyse web.
  • Bonne connaissance de la méthodologie AGILE supportant le développement de  produits numériques.
  • Expérience dans l'élaboration de stratégies de conception de développement de produits numériques.
  • Expérience de travail dans le secteur public ou parapublic.
  • Capacité d'adaptation à une quantité et une variété de projets dans un rythme de travail soutenu et rapide.
  • Capacité à évoluer dans un environnement complexe.

MAÎTRISE DES COMPÉTENCES DE GESTION
Afin d'exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au « Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal » présenté sur le site carrière de la Ville. Cliquez ici pour le consulter.

Remarques

La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l'ensemble du profil recherché. Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l'interne ou de l'externe, qui seront invités à poursuivre dans le processus.

Cet affichage pourrait servir à combler d'autres postes de cet emploi, ou d'emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein du Service des communications.

Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l'ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l'état du marché de l'emploi.

Informations concernant le poste

Pour tout renseignement supplémentaire concernant ce poste, n'hésitez pas à communiquer avec Mme Rose Millien au 514 872-8635. 

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

2862