DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE :
La personne titulaire du poste est responsable du développement des activités de nouvelles ventes et de maintien de son territoire et assure le support aux Partenaires Certifiés Gaz Métro (PCGN) qui lui sont attitrés. Elle assure le développement des nouvelles ventes et du maintien de la clientèle affaires et habitation de 125K m³ et moins, à l’exception des nouvelles constructions résidentielles et des regroupements attitrés aux représentants affaires et habitation. 

Elle est notamment responsable des activités de nouvelles ventes et de maintien des unifamiliales, duplex, triplex (UDT) de son territoire, pour la conversion, l’ajout et le maintien. Elle est également responsable de la coordination des projets d’extension de réseau qui lui sont assignés. Elle fait l’administration, le suivi des contrats de vente et de maintien, et offre un support à ses PCGN en les « coachant » et en encadrant leur travail. Elle assure le déploiement, le suivi et la promotion de la gamme des programmes commerciaux d’Énergir et encourage, par ses actions, la promotion de l’efficacité énergétique. Elle communique les objectifs individuels de ses PCGN et les supporte dans l’atteinte de ceux-ci. Elle transmet à Énergir les préoccupations des PCGN et propose des solutions. Elle effectue le suivi des dossiers de qualité et du taux de succès sur les opportunités d’affaires identifiées. Elle s’assure de l’exécution et du respect de la convention de partenariat. Elle intervient auprès des intervenants internes d’Énergir dans la gestion de la qualité, des délais et des plaintes entourant les installations. 

En plus de faire la gestion des leads envoyés aux PCGN, elle génère de nouveaux leads via son réseau d’affaires et les banques de données disponibles. Elle organise des rencontres et des présentations à l’intention des PCGN. Elle propose des plans de communication. Elle met en place et applique son plan d’affaires en conformité avec la stratégie de développement et de maintien de la clientèle élaborée par l’entreprise. Elle est appelée à signer des contrats lorsque le client fait affaire avec un entrepreneur non-PCGN. 

Par ailleurs, elle suit l'évolution du marché de l’énergie en général, les tendances, la situation concurrentielle, les nouvelles technologies et les énergies nouvelles. Elle développe des relations d’affaires durables avec les entrepreneurs généraux ainsi qu’avec les entrepreneurs en ventilation (CETAF). Elle participe et s’implique activement dans les différents événements qui s'adressent aux PCGN (Programme Distinction, Kick-off, AQGN, CMMTQ).
EXIGENCES :
  • Baccalauréat en administration ou marketing;
  • Avoir un minimum de trois ans d’expérience à titre de représentant aux ventes sur la route;
  • Connaissance du milieu de l’énergie un atout ;
  • Connaissance du milieu immobilier et de la mécanique du bâtiment sont des atouts;
  • Sens des affaires et capacité à développer des alliances stratégiques;
  • Capacité à maitriser des concepts techniques et à les vulgariser;
  • Rigueur, planification et organisation;
  • Jugement, autonomie et initiative;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitrise de la suite MS Office;
  • Bilinguisme requis.
Remarque :
Énergir souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

914