(The English version follows)
Université McGill – Ressources humaines
AFFICHAGE DES POSTES CADRES ET POSTES EXCLUS 
Titre du poste: 
Conseiller principal en communications (COM3A) (MR7948)
SOMMAIRE DU POSTE: 

Ce poste, qui relève du vice-principal (Communications et relations externes), est axé sur le soutien stratégique de la principale et vice-chancelière pour tous les aspects de ses communications, internes et externes. Le titulaire sera chargé de positionner de façon proactive la principale et vice-chancelière comme dirigeante inspirante et éclairée sur la scène locale, nationale et internationale, pour favoriser l’avancement de sujets et d’objectifs primordiaux pour l’Université McGill et la société. Sous la direction du vice-principal (Communications et relations externes) et en collaboration avec le directeur principal, Stratégie et planification intégrées des Communications et relations externes, d’autres facultés de McGill, des agents de communication des unités et du chef du personnel de la principale, élaborer un plan stratégique de communications et de positionnement pour la principale ayant pour but de maximiser la visibilité et l’incidence de cette dernière sur la communauté (interne et externe) afin de renforcer ses priorités et les objectifs de McGill.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES: 
  • Cerner les sujets de grand intérêt pour la principale, sélectionner des lieux stratégiques, organiser des allocutions et préparer des notes d’allocution et d’autres documents de soutien pour maximiser l’incidence de la principale.
  • Veiller, en collaboration avec les agents des communications d’autres facultés et unités de McGill, à ce que les scénarios des événements auxquels la principale participera soient préparés de façon professionnelle et respectent le protocole de l’événement.
  • Veiller à la pertinence, à la qualité, à l’harmonisation avec les objectifs et les messages clés de McGill, ainsi qu’à la cohérence avec les autres documents, de toutes les communications préparées pour la principale, y compris les notes d’allocution, les points de discussion, les présentations, les articles d’opinion, les messages internes et externes, la correspondance, etc.
  • Aider la principale à préparer des communications de qualité supérieure au niveau de la direction, notamment pour des allocutions, des discours, des présentations et des articles d’opinion.
  • Évaluer d’autres stratégies de communication pour les grandes initiatives du Bureau de la principale et superviser l’élaboration et la mise en œuvre de telles stratégies.
  • Rechercher des sujets d’intérêt pour la principale et préparer des séances d’information pour des événements et des réunions.
  • Agir à titre d’agent de liaison auprès des autres bureaux de l’Université pour la rédaction et d’autres projets de communication entrepris au nom de la principale.
  • Collaborer avec les organismes partenaires relativement aux communications stratégiques pour les projets auxquels la principale participe directement.
  • Formuler des recommandations pour la révision et la tenue à jour du site web de la principale et en assurer la mise en œuvre.
EDUCATION ET EXPERIENCE MINIMUM: 

Grade de 1er cycle

Cinq (5) ans d'expérience

AUTRES COMPÉTENCES ET/OU APTITUDES: 
  • Huit (8) ans d’expérience (de préférence) en élaboration et en déploiement de plans de communication (internes et externes) pour une grande organisation ayant des activités à l’échelle nationale ou internationale.
  • Vision stratégique et réflexion démontrées dans les communications (internes et externes).
  • Capacité de bien travailler sous pression et d’entreprendre plusieurs projets simultanément.
  • Sensibilité politique.
  • Solides aptitudes interpersonnelles.
  • Bon jugement.
  • Connaissance de l’Université McGill et du secteur de l’enseignement supérieur au Québec et au Canada, un atout.
  • Baccalauréat en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe, ou maîtrise, un atout.
  • Compétences supérieures en rédaction en français et en anglais, y compris une grande expertise reconnue en rédaction de discours.
  • Excellent anglais et français parlés.
Numéro de référence: 
18-0502/MR7948
Relevant du: 
Vice-principal aux communications et relations externes
Échelle salariale: 
(niveau 06) $58,400 - $77,900 (point millieu) - $101,300
Faculté/Unité: 
Communications et relations externes
Type de poste: 
Full-Time
Heures par semaine: 
33.75

La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 1er juin 2018.

*Employés actuels: veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Dotation aura sélectionnés pour une entrevue. 

Les candidats de McGill visés par les politiques et procédures du personnel non-académiques et non-syndiqués de l’Université doivent soumettre leur candidature aux postes cadres et exclus réguliers dans les dix (10) jours ouvrables de leur publication pour maintenir leur priorité à titre de candidat interne.
L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) au 514-398-1660.

McGill University - Human Resources
POSTING FOR MANAGEMENT AND EXCLUDED POSITIONS
Position Title: 
Senior Communications Officer (COM3A) (MR7948)
POSITION SUMMARY: 

This role, reporting to the Vice-Principal (Communications and External Relations), focuses on strategic support for the Principal and Vice-Chancellor for all aspects of her communications, internal and external. The incumbent will be responsible for proactively positioning the Principal and Vice-Chancellor as an inspiring thought leader on the local, national and international scene, for the advancement of topics and goals of utmost interest to McGill and society. Under the leadership of the Vice-Principal (Communications and External Relations) and in collaboration the CER’s Senior Director – Integrated Strategy and Planning, other McGill Faculties’ and units’ communications officers and the Chief of Staff of the Principal, develops a strategic communications and positioning plan for the Principal with an aim of maximizing her visibility and impact in the community (internal and external) to further her priorities and McGill’s key objectives.

PRIMARY RESPONSIBILITIES: 
  • Identifies topics of high interest to the Principal, selects strategic venues, organizes speaking engagements and prepares speaking notes and other support material to maximize the Principal’s impact.
  • Working with other McGill Faculties’ and units’ communications officers, ensures that scenarios for events in which the Principal will participate are professionally prepared and respectful of the event protocol. 
  • Ensures relevance, quality, alignment with McGill’s goals and key messages, as well as consistency with other documents, of all communications prepared for the Principal, including speaking notes, talking points, presentations, op-ed pieces, internal and external messages, correspondence, etc.
  • Assists the Principal in creating top quality executive-level communications, including talks, speeches, presentation and op-eds.
  • Evaluates other communications strategies for major initiatives of the Principal’s Office and oversees the development and implementation of such strategies.
  • Researches topics of interest to the Principal and prepares briefings for events and meetings.
  • Serves as the liaison with other University offices on writing and other communications projects undertaken on behalf of the Principal.
  • Collaborates with partner organizations on strategic communications for projects involving directly the Principal.
  • Makes recommendations for the revision and maintenance of the Principal’s website and ensures their implementation.
MINIMUM EDUCATION & EXPERIENCE: 

Undergraduate degree

Five (5) years' related experience

OTHER QUALIFYING SKILLS AND/OR ABILITIES: 
  • Preferred eight (8) years in developing and implementing communications plans (internal and external) for a large organization with activity at the national or international level.
  • Demonstrated strategic vision and thinking in communications (internal and external).
  • Capacity to work well under pressure and to undertake multiple projects simultaneously.
  • Political sensitivity.
  • Strong interpersonal skills.
  • Sound judgement.
  • A knowledge of McGill University and the higher education sector in Quebec and Canada is an asset.
  • BA in Communications, Public Relations or related field; MA, an asset.
  • Superior writing skills in both English and French, including a recognized strong expertise in speech writing; excellent spoken English and French.
Reference Number: 
18-0502/MR7948
Reporting To: 
Vice-Principal , Communications and External Relations
Salary Range: 
(Grade 06) $58,400 - $77,900 (midpoint) - $101,300
Faculty/Unit: 
Communications and External Relations
Position Type: 
Full-Time
Hours Per Week: 
33.75

The deadline to apply for this position is June 1, 2018 at 5:00 PM.

*Current employees: please indicate your McGill ID number in your application.*

We thank all applicants for their interest in McGill University. However, Staffing will only contact applicants selected for an interview.

McGill applicants, covered by the McGill Non-Unionized, Non-Academic Personnel Policies and Procedures, must apply to a regular M and Excluded position within ten (10) working days of the date of publication to maintain internal priority.
McGill University hires on the basis of merit and is strongly committed to equity and diversity within its community. We welcome applications from racialized persons/visible minorities, women, Indigenous persons, persons with disabilities, ethnic minorities, and persons of minority sexual orientations and gender identities, as well as from all qualified candidates with the skills and knowledge to productively engage with diverse communities. McGill implements an employment equity program and encourages members of designated groups to self-identify. Persons with disabilities who anticipate needing accommodations for any part of the application process may contact, in confidence, Professor Angela Campbell, Associate Provost (Equity and Academic Policies) 514-398-1660.

Informations sur l'employeur

688 rue Sherbrooke Ouest, bureau 1520 Montréal (Québec) H3A 3R1


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise



Cette offre d'emploi est maintenant fermée, il n'est plus possible de postuler.

Voir des emplois similaires présentement ouverts
2440