Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour la Direction générale, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

Conseiller (ère) au directeur général

Poste permanent

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT :

  • Le titulaire conseille et assiste sur le plan stratégique le directeur général dans la réalisation des travaux de recherche et d’analyse, en préparant et en rédigeant différents rapports afin de faciliter et de soutenir la prise de décision, l’atteinte des objectifs et des engagements organisationnels. À la demande de son supérieur, le titulaire analyse différents dossiers spécifiques, commente et soumet des recommandations. Il assure une liaison et fournit un support-conseil aux directeurs généraux adjoints, aux directeurs et aux gestionnaires dans des cas particuliers, ou à leur demande, concernant les dossiers courants, spécifiques, opérationnels ou encore stratégiques de la Direction générale.
  • Il dirige également les demandes adressées à la Direction générale via les services et les rencontres statutaires avec le cabinet du maire, effectue les recherches, obtient tout renseignement requis, effectue les suivis pour en assurer la résolution et informe son supérieur de toute particularité nécessitant son intervention.
  • Le conseiller assure une vigie de toute information relative aux activités de la Ville et de tout enjeu dans le domaine municipal et gouvernemental pertinents au mandat de son supérieur, en fait l’analyse et lui présente une synthèse afin qu’il soit mis au courant en temps opportun. Il participe aux divers comités, à des tables de travail et des sommets de réflexion concernant les dossiers stratégiques et rend compte au directeur général. Le titulaire rédige tout document, rapport, mémoire, présentation ou autre émanant de la Direction générale.
  • Il étudie les rapports de l’Ombudsman, analyse les recommandations et y donne suite. Il rédige les communications au Comité exécutif et au Conseil municipal pour le directeur général. Le titulaire assure la préparation et la logistique des rencontres avec le cabinet du maire et du comité de gestion. Il compile différentes données et statistiques nécessaires à la gestion de la Direction générale.
  • Le titulaire collabore avec le chef des affaires gouvernementales et peut prendre en charge des dossiers ou projets relevant de ce dernier. Il en assure la planification, la coordination et la reddition de compte. Il peut également représenter le chef des affaires gouvernementales aux rencontres avec des représentants des gouvernements, institutions ou organismes.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Minimum de dix (10) années d’expérience dans des fonctions pertinentes, de préférence dans le milieu municipal ;
  • Maîtrise des principaux logiciels de bureautique est essentielle ;
  • Bien comprendre les enjeux actuels qui régissent le secteur municipal et particulièrement ceux de la Ville de Laval.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son coeur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 18 mai 2018.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.



Déposer ma candidature

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures.)
1806