À la CSDL, près de 9 000 employés ont à cœur d’offrir des services de qualité pour la réussite des élèves.

Joignez-vous à un milieu dynamique où vous aurez l’opportunité de vous créer un avenir professionnel motivant et passionnant, vous aurez une occasion unique de mettre en pratique vos connaissances et contribuerez ainsi à la relève de demain.

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à concevoir et à réaliser des travaux techniques dans les domaines des arts graphiques et appliqués.

LIEU DE TRAVAIL                                                Service des communications

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT                                       La direction du service

HORAIRE DE TRAVAIL                                       du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

DURÉE DE L'EMPLOI :                                        remplacement d'UN AN à compter du 8 janvier 2018

RÉMUNÉRATION                                               Selon la scolarité et l’expérience

                                                                         Minimum : 18,53 $  Maximum : 27,78 $

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en graphisme ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Compétence et maîtrise d’usage d’un traitement de textes, d’un chiffrier électronique et d’une base de données.
  • Avoir réussi le test de français de la Commission (dans le cas d’une promotion ou d’un engagement)

Autres exigences

  • Connaissance approfondie de la suite créative d’Adobe (Illustrator, Photoshop et InDesign), de la suite Microsoft Office et de l’environnement MAC et PC.
  • Connaissance de Word, PowerPoint et de la suite Office.
  • Connaissance du logiciel Acrobat professionnel.
  • Connaissance de l'imprimé et du Web.
  • Bonne connaissance de la langue française à l’écrit.
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo, un atout.

Compétences

  • Connaissance approfondie des tendances graphiques, de la typographie, du Web et de l’impression.
  • Capacité à concevoir des campagnes publicitaires et à les décliner sur différents outils
  • Capacité à concevoir des éléments graphiques à partir de visuels déjà existants sur différents supports tels que des dépliants, de l’affichage, des annonces de journaux et de magazines, des bannières, etc.
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés.
  • Rigueur, souci du détail et de la qualité, rapidité d’exécution.
  • Autonomie, débrouillardise, proactivité.

Des tests seront utilisés afin que la commission scolaire puisse vérifier le niveau de connaissances pratiques des divers logiciels, d’analyse et de raisonnement, ainsi que le niveau de maîtrise de la langue française.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne salariée de cette classe d’emplois conçoit et réalise divers travaux techniques tels que l’illustration, la mise en page, la disposition et la présentation artistique des publications de la commission scolaire; elle identifie les spécifications et procédés d’impression, corrige les épreuves et contrôle la qualité des imprimés. Elle conçoit et monte des pages Web ou d’autres présentations sur divers supports informatiques à l’aide de logiciels appropriés. Au besoin, elle prend des photos numériques ou numérise des documents, effectue des retouches infographiques et crée des fichiers sonores et des animations. Elle conseille le personnel utilisateur sur le volet artistique des présentations, sur le choix des médias et sur le choix du support informatique. Elle conçoit et produit des maquettes. Elle s’assure, dans le cadre de son travail, du respect des droits d’auteur et des licences. Elle effectue la représentation graphique de plans et devis de construction. Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que les logiciels d’éditique, de dessin, de graphisme, d’infographie et de présentation multimédia; elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail. Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seule la personne dont la candidature sera retenue recevra une communication officielle du Service des ressources humaines.

La Commission scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers.



Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

1158