Bureau du développement et des relations avec les diplômés
Le Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien.

Le Bureau élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Le BDRD est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

DESCRIPTION DU MANDAT

Relevant de l’adjoint au vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, vous agirez comme spécialiste en communications avec les diplômés au sein du BDRD.  Vous agirez comme personne-ressource auprès de la direction et vous assurerez la mise en œuvre des stratégies de communications et de relations avec les diplômés dans les facultés, en collaboration avec la direction des relations avec les diplômés.

PRINCIPAUX DÉFIS
  • Participer à l’élaboration des stratégies et des plans de communication interne et externe et voir à leur implantation.
  • Conseiller la direction sur les questions relatives aux communications avec les diplômés internes et externes dans le respect de l’image de marque de l’Université telle que déterminées par le Bureau des communications et des relations publiques (BCRP).
  • Participer à la conception, la rédaction, la révision et la production de documents à des fins de publicité, de promotion et de recrutement.
  • Réaliser la création, la rédaction, l’adaptation et la diffusion de contenus pour différentes plateformes (site Web, Linkedin, Facebook, etc.).
  • Développer la stratégie de communication Web et la stratégie des réseaux sociaux pour soutenir la promotion des activités, et assurer la liaison avec les unités pour leur réalisation.
  • Participer à l’organisation de différents évènements sous la responsabilité du BRDR.
PROFIL RECHERCHÉ
  • Diplôme de 1er cycle en sciences de la communication ou dans une discipline jugée pertinente à la fonction. Un diplôme universitaire de deuxième cycle serait un atout.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en communications, de préférence en éducation.
  • Expérience en communication avec les diplômés est un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais.
  • ​Forte expertise en communication web et en architecture d’information.
  • Connaissance des meilleures pratiques en communications sur les réseaux sociaux.
  • Très bonnes connaissances en conception graphique.
  • Bonnes connaissances des SGC Typo3 et WordPress et expertise en développement et en coordination de projets Web.
INFORMATION SUR L'EMPLOI

Période d’affichage: Du 1er au 14 décembre 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P2 – de 58 141 $ à 83 059 $

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ EN EMPLOI

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

EXIGENCES EN MATIÈRE D’IMMIGRATION

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.



Déposer ma candidature

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'employeur désire recevoir les candidatures.)
2486