La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est à la recherche d’une personne pour occuper un poste de conseillère ou de conseiller aux communications auprès de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec – l’AREQ (CSQ)

Localisation :         Québec

La personne affectée à ce poste se verra confier principalement une fonction conseil en matière de communication auprès des instances de l’AREQ (CSQ), notamment auprès de la présidence, de manière à contribuer à la notoriété et au positionnement public de l’Association.

Pour ce faire, elle verra entre autres, à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication de l’Association, aux relations avec les médias, au déploiement des activités reliées aux communications internes et externes, à la coordination du magazine saisonnier et d’un mensuel d’information ainsi que la coordination du contenu du site Web et des médias sociaux de l’AREQ (CSQ).

La personne recherchée devra fournir aux régions et secteurs de l’Association une aide conseil en matière de communications internes et externes.

EXIGENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente
  • Expérience pertinente de cinq (5) ans
  • Maîtrise du français oral et écrit
  • Capacité de rédaction, de synthèse et d’analyse
  • Maîtrise des technologies de l’information et des communications
  • Connaissance des médias sociaux
  • Connaissances des milieux journalistiques, politiques et parlementaires
  • Connaissance du milieu des organisations communautaires ou syndicales sera considérée comme un atout.

Il s’agit d’un poste de remplacement pour occupation à partir du 21 août 2017, et ce, jusqu’à la fin avril 2018, avec forte possibilité de devenir régulier.

Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller jusqu’à 99 381 $ annuellement.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, avant 16 h 30, le lundi 19 juin 2017, à la Direction des ressources humaines de la Centrale des syndicats du Québec.

Les personnes sont priées d’indiquer qu’elles autorisent la Centrale à prendre des informations auprès d’une tierce personne. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue. À titre informatif, le Comité de sélection se réunira, à une date à convenir, entre le 27 juin et le 7 juillet 2017.



Postulez sans profil

Postuler SANS créer ni utiliser un compte


(Ne cliquez qu'une seule fois, puis patientez jusqu'à la page de confirmation)

3636