L’École de santé des populations et de santé mondiale est une institution interdisciplinaire qui encourage la recherche, l’éducation et les services à fort impact sur la population et la santé mondiales. Elle regroupe le Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail de la Faculté de médecine, l’Institut de politique sociale et de santé, l’Unité d’éthique biomédicale et les Programmes de santé mondiale de McGill. L’École s’appuie sur les forces de ces unités, de concert avec l’ensemble de la Faculté de médecine et la communauté universitaire, pour accroître la contribution de l’Université McGill à la santé des populations et à la santé mondiale. L’École compte actuellement environ 235 étudiants de premier cycle et 300 autres aux cycles supérieurs, répartis dans près de 75 différents cours de deuxième cycle, ainsi qu’un programme de résidence en médecine en santé publique et en médecine préventive.


L’École de santé des populations et de santé mondiale est à la recherche d’un agent des communications ayant un esprit marketing et une vaste expertise stratégique et tactique. Le candidat retenu sera un communicateur convaincant qui possède une expertise en démystification de la recherche pour un éventail de publics, ainsi qu’une passion pour la mission du SPGH. Il s’épanouira dans ce poste en établissant des relations stratégiques et en communiquant de manière percutante l’histoire de l’École, tout en naviguant dans le contexte organisationnel plus vaste.



SOMMAIRE DU POSTE :


L’agent des communications collabore étroitement avec les équipes universitaires et administratives de l’École pour rehausser son profil public et pour veiller à ce que les besoins en communications internes soient satisfaits. Il établira la stratégie de communication et les messages clés de l’École et diffusera l’histoire de ses programmes, de la communauté universitaire, des initiatives de recherche et des résultats sur plusieurs plateformes afin de renforcer sa visibilité et sa réputation au Canada et à l’étranger.


L’agent des communications collaborera stratégiquement avec le Bureau des communications de la Faculté en tant que membre de sa communauté professionnelle, ainsi qu’avec les fournisseurs de services de communications externes, au besoin.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :




  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication annuelle de l’École, y compris une stratégie relative aux médias sociaux, afin de faire connaître ses programmes, ses travaux de recherche, ses experts, ses publications et ses événements.




  • Superviser et gérer l’élaboration d’initiatives de promotion de l’image de marque. Assurer une uniformité accrue de la marque dans l’ensemble de l’École.




  • Approuver tous les documents de l’image de marque, y compris la papeterie, les articles et documents de marque, l’utilisation du logo, les vidéos, les photos, etc.




  • Soutenir les activités de collecte de fonds et d’intendance. Définir et élaborer du contenu écrit, visuel et audio-visuel pour les publics internes et externes, en veillant à ce qu’il corresponde aux objectifs de l’École.




  • Soutenir les communications internes au sein de la collectivité de l’École afin de diffuser les messages clés concernant les nouvelles orientations et décisions, et fournir une plateforme d’échange sur les initiatives de recherche.




  • Fournir des conseils sur les messages clés à utiliser lors des prises de parole.




  • En tant que professionnel au sein de la communauté élargie des communications de la Faculté, assurer la liaison avec le Bureau des communications de la Faculté pour assurer la cohérence de la stratégie et de la marque.





Duree du contrat : 1 an renouvelable



AUTRES COMPÉTENCES ET/OU APTITUDES :




  • Diplôme en journalisme, en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe.
    Au moins cinq ans d’expérience professionnelle en communications, en relations publiques ou en relations avec les médias ainsi qu’avec les médias sociaux.




  • Une expérience en sciences ou des antécédents en communication scientifique constituent autant d’atouts.




  • Aptitudes supérieures en communications écrites et orales, avec la capacité de rendre la science concrète.




  • Esprit d’initiative, esprit d’innovation et volonté de constamment relever la barre.




  • Expérience de la supervision et de la validation de concepts créatifs et d’œuvres d’art pour les publications en ligne et imprimées, ainsi que de scénarimages et de scénarios pour la production vidéo.




  • Bonne connaissance des médias d’information locaux et nationaux.




  • Solide expérience de la planification et de la mise en œuvre des communications.




  • Entregent exceptionnel, y compris tact, diplomatie, discrétion et bon jugement.




  • Capacité de naviguer au sein d’une grande organisation comptant de nombreux intervenants et publics.




  • Minutie et sens de l’organisation; capacité d’établir des priorités, de mener plusieurs tâches de front, de travailler de façon autonome sous pression et de respecter des délais.




  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Outlook et Excel).




  • Excellente connaissance du Web, de la gestion de contenu et des applications de médias sociaux.




  • Français et anglais, parlés et écrits.




Informations sur l'employeur

Est-ce que cette entreprise est faite pour vous?

En savoir plus sur l'employeur


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel