Cette offre d'emploi est fermée.

Nous avons besoin de votre dynamisme, de votre capacité à développer des partenariats et de votre esprit d’équipe pour jouer un rôle prépondérant dans l’organisation et la coordination de démarches de financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Votre impact sera majeur puisque les dons que vous récolterez rendront possible une offre de service humaine et chaleureuse contribuant au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Préparez-vous à assumer ces responsabilités :

  • Vous élaborerez et mettrez en œuvre un plan d’action des activités et campagnes sous votre responsabilité;
  • Vous veillerez au développement, à la mise en œuvre et à l’évaluation de stratégies pour susciter l’intérêt de donateurs existants et potentiels;
  • Vous identifierez des opportunités et en évaluerez le potentiel, vous développerez votre réseau et solliciterez la participation de différents groupes de personnes;
  • Vous rédigerez des lettres efficaces, élaborerez des scénarios d’appel mobilisateurs;
  • Vous effectuerez le suivi budgétaire des démarches de financement placées sous votre responsabilité;
  • Vous collaborerez au recrutement et à l’encadrement des bénévoles associés à la réalisation des activités et campagnes.

Vous présentez ce profil? Postulez dès maintenant!

  • BAC ou DEC en administration, option marketing (une combinaison de formation et d’expérience pertinente et jugée équivalente sera considérée)
  • 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Vous vous reconnaissez dans certaines de ces qualités que nous recherchons : service à la clientèle, capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation et flexibilité, capacité d’influence, sens de l’organisation et des responsabilités, communication orale et écrite, gestion budgétaire, autonomie et initiative, aptitude à développer et entretenir de bons partenariats

Conditions de travail

Il s’agit de 2 postes permanents assortis d'un horaire de 35 h / sem. Ces postes sont situés à Rimouski. Votre rémunération sera déterminée par une échelle salariale. Nous offrons ces avantages : activités sociales organisées par l'employeur, assurance collective, congés de maladie, congés mobiles, horaire flexible, possibilité de télétravail, programme de reconnaissance, reconnaissance des années de service, stationnement gratuit, vacances dès la première année d'embauche.

Vous voulez faire du bien avec  nous? Nous attendons votre cv et une lettre de présentation :

Poste « Agente / Agent de développement »
Josée Fortin, dir. du financement
Association du cancer de l’Est du Québec

Le besoin est immédiat. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Connaissez-vous l’Association du cancer de l’Est du Québec?
Nous sommes un organisme de charité issu d’un vaste mouvement citoyen engagé depuis 1982 dans la défense des intérêts des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Nous offrons des services d’hébergement (Hôtellerie Omer-Brazeau), d’entraide, d’information et de soutien psychosocial qui répondent à des besoins bien réels. Partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, nous soutenons et faisons du bien! Nous mobilisons nos donateurs, partenaires, bénévoles et employés autour des valeurs de solidarité, de respect, d’engagement, de reconnaissance, d’empathie et d’éthique. Nous sommes ensemble solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer!