Cette offre d'emploi est fermée.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION - PNE-420

PROJET SPÉCIFIQUE

Temps complet – 35 h par semaine

Contrat jusqu’en septembre 2021 avec possibilité de prolongation

Direction générale

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du Centre de services scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et de promotion ; à cette fin, développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés. Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée ; établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins. Elle ou il conseille la direction générale, les directions de service des établissements pour la promotion des activités et évènements. Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la Commission scolaire ; peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet du Centre de services scolaire. Elle ou il peut être appelé à agir comme relationniste auprès des médias, organiser des conférences de presse ou des évènements.


QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en journalisme. Le contexte actuel d’urgence sanitaire exige de la souplesse et une grande capacité d’adaptation. Plusieurs communications urgentes doivent êtes faites dans des délais parfois courts. Une connaissance du milieu scolaire est considérée comme un atout important. Une habileté à travailler avec WordPress et Photoshop est aussi considérée comme un atout important.

Horaire : L’horaire de travail est de jour, mais la personne devra aussi être occasionnellement disponible de soir et de fin de semaine.

Salaire horaire : 24,46$ à 40,98$

Faire parvenir votre candidature au plus tard le 27 octobre 2020 à 16 heures.

La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir l’assistance pour des mesures d’adaptation pour le processus de présélection et de sélection via Isarta.

1605