Riobel Inc.

820, rue Nobel St-JérômeJ7Z 7A3
https://www.riobel.ca/fr

Facebook Twitter Instagram

À propos

Fils et petit-fils de plombiers, Mario Bélisle a lui-même exercé ce métier pendant plus de 25 ans. En 1995, ayant la fibre entrepreneuriale, il fonde Sélection 25, une entreprise de distribution. 

En 1999, Mario acquiert la compagnie Baldwin Faucets de Toronto, et la vocation de l’entreprise évolue graduellement de la distribution à la conception de robinets et de systèmes de douche. En 2002, l’entreprise déménage dans ses locaux actuels de Saint-Jérôme et adopte le nom de Riobel, un diminutif du prénom et du nom du fondateur MaRIO BELisle. Au cours des années qui suivent, Sélection 25 poursuit sa progression au Canada anglais, puis dans les maritimes et finalement, dans l’Ouest canadien. Composée de professionnels chevronnés et dévoués, l’entreprise Riobel ne tarde pas à atteindre de nouveaux sommets.

En 2009, Riobel conquiert le marché américain. C'est en 2011 que les produits Riobel Pro font leur apparition sur le marché; ces derniers sont destinés aux professionnels et à leurs projets. 

L'entreprise est aujourd'hui détenue par le Global Plumbing Group (GPG) de Fortune Brands et ce, depuis 2016. Moen, la marque de robinetterie bien connue du grand public, fait partie de GPG mais font également partie de ce groupe plusieurs marques haut de gamme, soit Riobel, Victoria + Albert, Perrin & Row, Shaws et Rohl. Ces marques se retrouvent sous le nom de House of Rohl.