Les Brasseurs du Nord Inc.

875 rue Michèle-Bohec, Blainville, J7C 5J6, Quebec, Canada
450-979-8400 poste 286
www.boreale.com

À propos

Établie depuis 1987 dans les Basses-Laurentides, la microbrasserie Les Brasseurs du Nord est reconnue pour ses bières naturelles Boréale – Rousse, Blonde, Cuivrée, Noire, Dorée, Blanche, IPA (India Pale Ale) et la série Artisan – Double Blanche du Lac, ISA des Chutes, Scotch Ale du Nord. Toutes les bières Boréale sont offertes en fût et en bouteille et certaines en format canette. Leurs étiquettes arborent fièrement l’ours polaire, emblème de l’entreprise, reflet de son dynamisme, de sa force et de sa détermination.
Les fondateurs des Brasseurs du Nord et Boréale, Laura Urtnowski, Bernard Morin et Jean Morin étaient dans la vingtaine et encore étudiants lorsqu’ils créaient leurs propres recettes de bières maison. Le succès de leurs produits les décida à fonder une brasserie. Désireux de partager leur passion pour des bières différentes et originales, ils ont été les premiers, en 1988, à offrir une rousse au Québec. Amoureux de leur métier et soucieux de toujours offrir des bières de qualité, ils privilégient une approche artisanale, préférant la qualité à la quantité. Leur talent et leur dynamisme ont fait des Brasseurs du Nord une des plus importantes microbrasseries au Québec. Après avoir orchestrés et œuvrés plus de 25 ans dans le domaine brassicole, ils ont décidé de laisser leurs places au plus grand groupe québécois d’investissements : le Fonds de solidarité, FTQ.
La mission de l’entreprise a toujours été et sera toujours de brasser et offrir des bières naturelles et goûteuses de qualité supérieure à tous les amateurs de bières québécoises. En effet, les bières Boréale sont d’authentiques bières de caractère, brassées sans compromis !