This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS
Poste cadre régulier à temps complet


NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la direction générale, la personne occupant le poste de responsable des communications participe spécifiquement à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique du Collège, et ce, dans le but de mieux informer les élèves, les membres du personnel, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information. Elle peut être appelée à travailler en collaboration avec la Fondation Collège de Montréal et l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Montréal.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La personne responsable des communications conseille et soutient la direction et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Elle choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation à un public visé; elle établit des canaux de communication avec les organisations et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.
  • Elle élabore et actualise les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège; elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Elle planifie, organise, anime ou coordonne divers événements internes et externes (ex. : portes ouvertes, activité de consolidation d’équipe, activités de relations publiques, etc.). Elle conseille les directeurs pour la promotion d’activités et d’événements.
  • Elle planifie et assure la rédaction et le développement de contenu pour les campagnes de recrutement et pour les différents outils de communication de l’institution; elle rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion.
  • Elle développe et alimente les différentes plateformes de communication, dont les médias sociaux et l’infolettre du Collège. Elle collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web de l’Institution.
  • Elle voit aux bons déploiement et rayonnement de l’image et de la marque du Collège sur tous les canaux de communications et assure une veille médiatique.
  • Elle mandate et travaille en collaboration avec des firmes externes pour des opérations de communication ciblées.
  • Elle encadre la production des différentes pièces graphiques et audiovisuelles : vidéo, bannière, publicité, signalisation, prospectus, affiches, etc.
  • Elle contribue à la valorisation du sentiment d’appartenance de la communauté du Collège.
  • Elle peut être appelée à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante du Collège en matière de relations publiques, lors de certaines activités.


QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en journalisme.
  • Expérience dans le développement et l’implantation de stratégies de communication performantes et originales;
  • Excellente compétence rédactionnelle;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et bon niveau d’anglais;
  • Aisance en gestion de communautés et des médias sociaux;
  • Disponibilité et flexibilité en fonction des événements du Collège;
  • Connaissance et compétence en production graphique, photo et vidéo (un atout);
  • Connaissance du milieu de l’éducation (un atout).

Nous offrons des conditions de travail avantageuses (échelles salariales et régime de retraite du secteur public, régime d’assurance collective, salle de conditionnement physique accessible au personnel, etc.). Nous sommes situés sur un magnifique site patrimonial au centre-ville de Montréal offrant un accès facile en transport en commun (métro Guy-Concordia), en voiture (stationnement gratuit) ou à vélo.


Si vous êtes intéressé(e) à joindre notre équipe, faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 31 mai 2020 à :

M. Stéphane Senécal
Directeur-adjoint des ressources humaines

Écrire l’histoire. Dessiner l’avenir.
Voilà ce que réalise le Collège de Montréal depuis plus de 250 ans, accueillant 1500 élèves de niveau secondaire répartis dans huit programmes d’études : Citoyens du Monde, Artis Magia (art dramatique, danse, musique, arts visuels), Créatic, Concentration Sport, Art
et Sport-études.

Joignez-vous à notre équipe !
Pour en savoir plus sur notre Collège : www.college-montreal.qc.ca

2901