This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Rejoignez ABB et intégrez une équipe préoccupée par la création d'un avenir où les technologies numériques innovantes permettront d'avoir accès à une énergie plus propre.

Le segment d'affaires Industries de procédés (IAPI) conçoit et livre des solutions d'automatisation depuis l'appareil jusqu'à la surveillance et au contrôle, permettant ainsi à nos clients de tirer le maximum de leur investissement. Nos solutions numériques aident à rehausser la productivité des usines et des entreprises, tout en réduisant les coûts d'entretien et d'énergie. Grâce à nos vastes connaissances du domaine, nous sommes en mesure de bien comprendre les possibilités et défis de l'automatisation industrielle, et d'y faire face.

Un certain nombre de nos clients dans les industries de transformation ont décidé de lancer, ou sont en voie de le faire, la transformation numérique de l'entreprise. Le développement est mené par une fonction numérique établie ou par une fonction informatique étroitement liée à la gestion de niveau C. La direction de secteur de la technologie opérationnelle (TO), notre contrepartie traditionnelle, participe activement à cette transformation mais n’en tient pas les rênes. Nos offres numériques centrées sur la technologie opérationnelle (TO), ainsi que notre approche de vente « en attente d'un appel d'offres », ne sont pas en mesure de couvrir ce secteur. Pour gagner dans cet environnement, nous devons faire preuve de proactivité dans les ventes et se munir d’une offre qui couvre les aspects de la transformation numérique, Industrie 4.0, etc. – en écho avec la direction que nous devons relever.
Nous avons un nombre important et croissant de clients depuis la phase de prévente où les clients expriment leurs besoins, leurs difficultés et leurs plans jusqu'aux dossiers déjà signés. Nous devons embaucher des personnes qui ont les compétences et l'état d'esprit nécessaires pour traduire ces besoins en propositions tangibles de manière proactive et pousser les clients vers la prise de décision - d'abord au niveau du PoC puis vers un partenariat plus large. Pour exceller dans ce rôle, il faut avoir un sens aigu de la rédaction de propositions, de la gestion des offres et de la conclusion de contrats, afin de s'engager auprès des décideurs de l’ensemble des organisations clientes, en particulier les personnes qui travaillent dans les domaines de la technologie de l’information (TI) et de la technologie numérique, en fonction des besoins des clients.

VOS RESPONSABILITÉS
  • Propositions - solutions numériques intégrées dans un contexte numérique à l'échelle de l'entreprise qui utilisent les solutions ABB existantes, et qui répondent besoins d’une création conjointe et d’une personnalisation.
  • Introduire des occasions de prévente dans les commandes d'achat en collaboration avec les unités et secteurs GPG et HUB/LBU.
  • Diriger en collaboration l’équipe des activités de vente tout au long du cycle de vente, en aidant les équipes locales à devenir de plus en plus à l’aise et autonomes dans la poursuite des occasions numériques.
  • Fournir des renseignements aux équipes de gestion, d’exploitation et de vente des produits de l’unité d’affaires sur les exigences et les accélérateurs du secteur numérique et des TI.
  • Travailler de manière fonctionnelle et sans limite avec les services de vente, de marketing, de développement commercial, d'opérations de vente, les services juridiques, etc. au niveau mondial, afin de fournir des solutions qui répondent aux principaux défis des clients.
  • La culture commerciale actuelle est axée sur les appels d'offres, alors que dans le cadre de cette fonction, proposer et s'engager de manière proactive avec un certain nombre de parties prenantes sans appels d'offres est un facteur clé de réussite.
  • Les propositions des clients sont constituées de solutions multiples provenant de diverses entités ABB, ce qui demande des aptitudes et de la compétence pour interagir au sein de diverses organisations.
  • Remettre en question la pensée et les façons de faire traditionnelles et inviter les parties prenantes à cerner les problèmes et les possibilités.
  • Appliquer les valeurs, la stratégie commerciale, les politiques, les précédents et l'expérience pour prendre des décisions complexes aux conséquences incertaines.
VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL
  • Expérience dans le secteur des ventes logicielles au Canada avec un portefeuille de solutions complexes en
  • Au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans la rédaction de propositions et l’orientation des clients vers la prise de décision, depuis les premiers PoC vers un partenariat
  • Solide expertise en matière d’architecture de solutions logicielles/matérielles, de conception, de déploiement sur les plateformes IoT, normes, protocoles, SaaS, PaaS, architecture Cloud-Edge
  • Sens technique permettant d'interagir avec les technologues, de comprendre des concepts complexes et de les traduire d'une manière compréhensible pour les entreprises ou l'industrie
  • Habiletés à entretenir des relations avec clients et fournisseurs multiples
  • Solides compétences interpersonnelles et aptitude à communiquer et à influencer l'orientation des solutions pour des publics techniques et non techniques au sein des organisations
EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

Figurant sur la liste des 15 meilleurs employeurs au Canada de Forbes 2020, ABB valorise à sa juste valeur le dévouement, l’engagement et l’expertise de ses employés. À titre d’employeur soucieux de l’équité en matière d’emploi, ABB croit en un effectif inclusif et diversifié. Notre engagement est de veiller à ce que l’ensemble des politiques et des pratiques respectent l’esprit du Programme d’équité en matière d’emploi, et nous visons à ce que notre effectif soit véritablement représentatif des quatre groupes désignés, notamment les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. ABB offrira des aménagements raisonnables aux candidats présentant un handicap, et les encourage à s’identifier comme tels lors du processus de candidature. Au sens de la présente offre, le masculin est utilisé comme genre neutre dans le seul but d’alléger le texte.




1165