This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Riche de plus de 350 ans d’histoire, La Prairie offre une qualité de vie orientée vers la famille, les jeunes et les aînés. Dynamique grâce à de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisir, elle mise sur un développement économique durable pour maintenir un niveau de taxation compétitif. Ses nombreux attraits touristiques, son Site patrimonial déclaré, ses parcs de conservation, son marché public et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent constituent quelques-uns de ses atouts indéniables. Située en Montérégie, dans la MRC de Roussillon, La Pairie est une ville en plein essor, résolument tournée vers l’avenir, qui compte 25 604 habitants.

Poste cadre permanent à temps plein

Nature de la fonction 

Sous l’autorité du directeur des communications, le titulaire du poste planifie, dirige et coordonne l’ensemble des activités de communication découlant de la stratégie Web dont il est responsable.

Il travaille également en étroite collaboration avec le directeur du service à la réalisation de l’ensemble des stratégies de communication. Il participe aux activités de relations publiques et il conçoit, rédige et révise différents outils de communications imprimés et numériques destinés aux citoyens et à la clientèle interne. Enfin, il exerce un rôle-conseil auprès des différents services de la Ville en matière de communication.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES 

  • Détenir un diplôme d'études universitaires dans un champ d’études approprié ou pertinent, notamment en médias numériques, en communication ou en relations publiques (une discipline connexe pourrait être considérée)
  • Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience dans un poste similaire (expérience acquise dans le milieu municipal est un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Très bonne connaissance des principes de référencement et des outils de mesure de performance (ex. : Google Analytics, Google Adwords, etc.)
  • Maîtriser les principes de placements publicitaires en ligne (ex. : Google Ads, Médias sociaux, etc.), de stratégie multiplateforme et d’infolettre marketing
  • Excellentes connaissances des médias sociaux incluant la vigie et la gestion de communautés
  • Être disponible en dehors des heures régulières de travail

 APTITUDES

  • Fort esprit d’équipe et capacité à entretenir des relations de travail positives et efficaces
  • Habiletés manifestes d'analyse, de synthèse et de rigueur ainsi que sens accru de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément dans le respect des échéanciers
  • Aisance à agir comme coach
  • Souci du service à la clientèle et grand professionnalisme
  • Excellentes capacités à jongler avec les imprévus et à tolérer le stress

SALAIRE

Les conditions de travail sont régies par l’Accord sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de La Prairie présentement en vigueur. Salaire annuel de 74 102 $ à 88 922 $ selon expérience.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard

le vendredi 15 novembre 2019

Prière de ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus pour le processus de sélection seront contactés. La Ville de La Prairie applique un programme d’équité en matière d’emploi. Le genre masculin utilisé dans le présent avis inclut le genre féminin.

1587