This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.
Le rédacteur en communication apportera un soutien aux experts-conseils et aux conseillers en communication du domaine Carrière et les aidera à élaborer des stratégies de communication efficaces, pertinentes et opportunes, ainsi que des plans de travail et des documents à l’intention des clients. Le rédacteur en communication participe aux discussions avec les clients, fournit ses suggestions relativement aux documents de communication devant être élaborés pour ceux-ci, et prend et conserve des notes sur les rencontres clients. Dans le cadre de ses fonctions, le rédacteur en communication doit :
  • Rédiger, réviser et mettre à jour des documents de communication personnalisés dans un langage simple et adapté aux destinataires cibles en se servant des applications MS Word et PowerPoint et en utilisant au besoin d’autres outils.
  • Aider à l’élaboration de stratégies de communication et de plans de travail personnalisés pour les clients en effectuant des mises à jour et des corrections d’épreuves ainsi qu’en rédigeant les versions préliminaires de documents; mettre en pratique ses connaissances issues de son expérience et de ses recherches; participer à des discussions avec ses collègues aux fins de la mise en œuvre de stratégies de communication.
  • Participer aux activités de développement des affaires en assistant aux rencontres clients, au besoin; effectuer des recherches sur les clients existants et potentiels et présenter les résultats aux conseillers en communication du domaine Carrière; donner son avis et préparer les réponses aux propositions de service; donner son point de vue, rédiger, mettre à jour et personnaliser des présentations en étudiant continuellement les tendances de l’industrie, et en formulant des recommandations pour accroître les occasions d’affaires.
  • Assurer la coordination des révisions appropriées (examen de la conformité, révision technique, modification de forme, révision du client, révision du fournisseur, etc.) et faire un suivi avec les parties concernées afin de déterminer les causes des points soulevés durant le processus de révision et de discuter des solutions possibles, et ce, afin d’assurer l’exactitude et la pertinence des documents.
  • Interagir avec les clients régulièrement en répondant à leurs questions, en procédant aux mises à jour ou aux modifications requises et en fournissant l’information demandée par téléphone, par courriel ou en personne, dans le cadre des rencontres avec les clients; agir comme deuxième personne-ressource et aider les conseillers à gérer des projets clients de moins grande envergure de façon efficace et indépendante et à les achever dans les délais impartis et en respectant le budget établi.
  • Aider les conseillers à gérer leurs projets en communiquant clairement sa charge de travail et sa disponibilité; participer à l’établissement d’échéanciers précis et assurer le suivi de l’évolution du projet, pour lui-même et pour ses collègues; communiquer avec les fournisseurs pour coordonner la production.
  • Au besoin, déléguer des tâches à d’autres ressources internes en assurant le partage, la supervision et la révision du travail.
  • Assurer une bonne gestion du temps grâce à une communication claire avec les conseillers et les clients au sujet des échéanciers, des documents à livrer et de la disponibilité des ressources.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Baccalauréat en études françaises, en administration des affaires, en communication, en journalisme, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Vaste expérience de cinq ans ou plus en rédaction de communications d’entreprise sur différents sujets (ressources humaines générales, rémunération, assurance collective, régimes de retraite et autres politiques).
  • Excellentes compétences en révision, en correction d’épreuves et en rédaction (technique et persuasive).
  • Solides aptitudes en communication orale.
  • Expérience dans des postes exigeant une interaction avec les clients.
  • Excellentes compétences en planification et en gestion de projets.
  • Maîtrise des applications MS Word et PowerPoint;
  • Capacité d’établir les priorités et d’exécuter des tâches multiples tout en respectant des échéanciers concomitants.
  • Capacité de travailler efficacement tant de manière autonome qu’en équipe.

COMPÉTENCES NON TECHNIQUES/ PERSONNELLES

  • Capacité à travailler en équipe
  • Facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles
  • Excellente gestion du temps
  • Flexibilité
  • Rigueur
  • Sens aigu du détail

Mercer offre des services-conseils et des solutions axées sur la technologie qui aident les organisations à répondre aux besoins changeants de leur main-d’œuvre dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. La Société compte plus de 22 000 employés répartis dans 44 pays et elle exerce ses activités dans plus de 130 pays. Elle est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), la plus importante société de services professionnels d’envergure mondiale dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 65 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 milliards de dollars ainsi que de ses sociétés-conseils de premier ordre, soit Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter @MercerCanada.

Chez Mercer, nous favorisons une culture d’entreprise qui vous permet d’être vraiment vous-même au travail. Lorsque vous joignez nos rangs, vous contribuez, par votre énergie inclusive et votre enthousiasme, à une équipe qui vous apprécie à la fois sur les plans personnel et professionnel – peu importe qui vous êtes, votre apparence, l’endroit où vous êtes né ou avez grandi, qui vous aimez ou vos croyances religieuses. Ici, la porte vous est grande ouverte.

 

1801