This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

TRAVAILLER À CBC/RADIO-CANADA

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

VOTRE MANDAT :

À titre de leader, vous avez le don d’inspirer ceux qui vous entourent. Vous remettez en question les idées reçues, cherchez à faire mieux et encouragez les autres à vous suivre. Nous comptons sur vous pour mettre en place la culture qui aidera nos employés à se dépasser collectivement, tout en évoluant dans un environnement en transformation constante.

  • Vous déterminerez, élaborerez et appliquerez les objectifs de communication pour les services français de Radio-Canada dans les régions de la Colombie-Britannique, l’Alberta et le Grand Nord.
  • Vous assurerez et contrôlerez l'atteinte de ces objectifs en dirigeant les activités reliées au domaine des communications : relations avec la presse, relations publiques, partenariats, publicité et communications-marketing numérique.
  • Vous organiserez et superviserez les différentes étapes des campagnes de communication-marketing.
  • Vous analyserez leur impact et déciderez des actions nécessaires pour atteindre les objectifs régionaux et nationaux.
  • Vous représenterez la Société dans la communauté et agirez en tant que porte-parole officiel. Vous établirez et maintiendrez des relations avec les différents niveaux de direction.

Vous déterminerez, planifierez, élaborerez des stratégies de communication-marketing et conseillerez les directions programmes. Vous définirez et coordonnerez des stratégies internes et externes. Vous communiquerez et appliquerez dans la région les objectifs des communications nationales.

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE D'UN CANDIDAT RÉPONDANT AU PROFIL SUIVANT :

  • Diplôme universitaire dans une discipline reliée au domaine des communications;
  • Six à huit années d’expérience pertinente;
  • Une expérience éprouvée dans l’élaboration et mise en oeuvre de plans stratégiques de communication-marketing numérique;
  • Connaissances approfondies en communications internes et externes incluant la production graphique et la production d’autopromotions radio et télévision;
  • Solide expérience de gestion d’équipe;
  • Excellente connaissance des régions desservies (socio-démographique, politique, culturel, etc.);
  • Capacité d’analyser les différentes études et données spécialisées;
  • Innovation et créativité requise pour amorcer, commander et orienter;
  • Management axé sur la collaboration;
  • Capacité de convaincre, facilité de communication;
  • Aptitude à la rédaction;
  • Vaste compréhension du rôle et de la fonction de la radio-télédiffusion publique;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Google
  • Bilingue (oral et écrit).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à Via Isarta.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

1933