This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Tu aimes voyager et travailler avec les enfants? Tu es extraverti.e, organisé.e et tu as un côté ludique? Nous sommes à la recherche de Directeur.trice.s touristiques pour guider des voyages s’adressant à des classes d’élèves âgé.e.s de 11 à 14 ans qui visitent nos destinations canadiennes (Ottawa, Montréal, Québec, Niagara Falls et Toronto).

C’est un emploi rempli de défis, qui est du même coup très valorisant! Partage ta langue, ta culture et tes traditions avec plusieurs jeunes Canadien.ne.s en prenant part à l’aventure Explorica! En tant que Directeur.trice touristique, tu devras te déplacer vers la destination de chaque voyage de façon hebdomadaire pendant les mois de mai et juin (et de manière ponctuelle à l’automne, à l’hiver et au début du printemps).

MISSION

  • Tu devras collaborer avec la personne en charge de chaque groupe scolaire pour t’assurer que les élèves profitent au maximum de leur expérience de voyage.
  • Tu devras agir comme intermédiaire entre les groupes scolaires et les fournisseurs de services touristiques tels que les hôtels, les restaurants et les compagnies de transport.
  • Tu seras responsable de garder les élèves divertis et informés tout au long du voyage en utilisant les méthodes et les éléments présentés lors de la formation fournie par Explorica.
  • Cette formation approfondie (d’abord en classe lors des fins de semaine de mars et d’avril, puis sur la route par la suite) t’enseignera les connaissances et les compétences nécessaires au succès d’un tour bien dirigé.
  • Aucune expérience de guide touristique n’est requise. Lorsque tes responsabilités requièreront un déplacement à l’extérieur de ta ville de résidence, les repas, le transport et l’hébergement seront payés par Explorica.

PROFIL

  • Nous cherchons des candidat.e.s enthousiastes, organisé.e.s, créatif.ive.s, passionné.e.s par le voyage et l’enseignement, plein.e.s de confiance et d’entregent.
  • Les candidat.e.s doivent être à l’aise en français et en anglais, et être résident.e.s du Canada (sud de l’Ontario, région de Québec ou de Montréal).
  • Explorica est engagé dans la protection et la promotion du bien-être des jeunes et s’attend à ce que chacun.e de ses employé.e.s s’y engage à ses côtés.
  • Tu dois être résident.e de la région métropolitaine de Toronto, de Québec ou de Montréal, et être un.e étudiant.e de niveau collégial ou universitaire pour pouvoir présenter ta candidature.

Explorica est un chef de file dans l’industrie du tourisme éducatif depuis sa fondation en 2000. Nos voyages se concentrent sur la création de liens sincères, la rencontre et la découverte de nouveaux horizons dans le cadre d’activités authentiques. Chez Explorica, l’expérience prime.

1372