This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Relevant du Directeur des communications, la personne conseille les autorités de la Société sur toutes les situations ou projets susceptibles de requérir des interventions en communication. Elle élabore et réalise les stratégies et les plans de communication externes et internes de même que les outils soutenant ces stratégies. Elle veille à la qualité et à la cohérence de l’image institutionnelle.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi et connaître le domaine des relations publiques.
  • Connaissance de l’interface politico-administrative et des domaines de la gestion immobilière et de la gestion de projets d’infrastructures constitueraient des atouts.
  • Analyser les besoins, concevoir et déployer des stratégies de communication pour soutenir la réalisation de la mission et le rayonnement de l’organisation auprès de différents publics externes.
  • Concevoir et élaborer des outils et des moyens de communication tant pour les clientèles externe qu’interne de la Société (rédaction de plans de communication, présentations, rapports, analyse, brochures, journal interne, communiqué, mémoires, notes ou autres).
  • Exercer un rôle-conseil en matière de communication auprès des différentes unités administratives et auprès des autorités de la Société.
  • Soutenir le porte-parole en matière de relations avec les médias, en collaborant à la rédaction des lignes de presse, en assurant le suivi des demandes d’information et en assumant le rôle de porte-parole suppléant.
  • Contribuer à l’élaboration des contenus et à l’évolution des plateformes de communications numériques.
  • Exécuter toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement des dossiers qui lui sont confiés, le fonctionnement de l’unité administrative ou, au besoin, prêter assistance aux collègues de la direction.
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de débrouillardise.
  • Avoir un bon sens politique et une capacité à faire face à l’ambiguïté.
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu’à 84 319$ à l’exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Lieu : 1075, rue de l’Amérique-Française à Québec

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à inscrire leur candidature au plus tard le 11 juillet 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

1507