This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10

À titre de Conseiller principal - Alignement des stratégies d'affaires et communications, vous contribuez à la définition et au développement de la planification stratégique de la Vice-présidence, à l'identification des opportunités d'amélioration ainsi qu'à la conception et la livraison des stratégies et des communications, en plus d’assurer le leadership des activités de communication.

Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies en communications.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation.

Vous êtes responsable de la relation d'affaires portant sur la communication des services offerts par l’indemnisation et agissez à titre d'expert contenu et de personne-ressource auprès des membres de sa vice-présidence. Vous fournissez le soutien d'expertise dans la recherche de solutions et dans l'élaboration de stratégies en réponse aux besoins complexes communicationnels. Vous assumez la responsabilité de dossiers dont l'envergure peut avoir des impacts dans plusieurs secteurs de l'organisation.

Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource auprès d’instances décisionnelles.

RESPONSABILITÉS SUPPLÉMENTAIRES

  • Conseiller et accompagner la vice-présidence Indemnisation dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à la mise en œuvre des solutions développées dans sa spécialité et répondant efficacement aux besoins de communication interne et externe en relation avec le plan d'affaires de l’indemnisation.
  • Assurer la coordination et l'accompagnement des conseillers de sa spécialité impliqués dans la livraison des plans de communication de la vice-présidence.
  • Coordonner et participer à des équipes de projets multidisciplinaires sur des mandats complexes en lien avec son expertise et ayant un impact sur sa vice-présidence.
  • Influencer l'élaboration et l'évolution de l'offre de services de son unité dans son domaine d'expertise, à partir de la planification stratégique et d'une bonne compréhension des enjeux, visant l'élaboration des solutions adaptées au besoin.
  • Solutionner des problèmes complexes de la vice-présidence Indemnisation en termes de stratégies de communication interne et externe afin d’assurer l’alignement organisationnel des affaires et assumer la responsabilité de dossiers dont l'envergure peut avoir des impacts dans plusieurs secteurs de l'organisation. Conseiller les gestionnaires, sur ceux-ci, et ce, en lien avec les orientations stratégiques de communication de la vice-présidence Indemnisation.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Déplacements ponctuels à l'extérieur du Québec (10% du temps)
  • Poste temporaire – date de fin prévue :  31 août 2020
  • Nombre d’emploi disponible : 1

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en communications ou marketing
  • Un minimum six ans d'expérience pertinente en communications
  • Expérience en événementiel (un atout)

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Maîtriser l'anglais à l'oral et à l'écrit de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Faire preuve d’esprit stratégique, Faire preuve d’ingéniosité, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

6300, boul. Guillaume-Couture Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-06-28

Famille d'emplois

Administration (GF)


DESCRIPTION

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

NV-10

As a senior business strategy advisor, you help develop plans and business intelligence; monitor business plans and performance; set targets; identify opportunities to improve service delivery; and design and deliver business strategies and solutions aligned with the business architecture of various initiatives, including the organizational transformation and shift.

You lead development projects and strategic initiatives that are complex and innovative. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

QUALIFICATIONS

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of six years of relevant experience

Please note that other combinaisons of qualifications and relevant experience may be considered

  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

Ambiguity, Interpersonal Savvy, Resourcefulness, Strategic mindset

Work Location

6300, boul. Guillaume-Couture Lévis

Trade Union

Non Syndiqué

Unposting Date

2019-06-28

Job Family

Administration (FG)

1013