This job offer is now closed, it is no longer possible to apply.

Groupe de traitement : 12-10M

Échelle (2018) : de 52 534 $ à 68 400 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

DESCRIPTION

Cet affichage pourrait éventuellement donner lieu à une qualification advenant qu'aucun candidat qualifié ne pose sa candidature.

Contexte
Le Bureau de projets 311 de la Ville de Montréal est un centre de contact fonctionnant 24/7, dont la mission est d'orienter et d'informer les citoyens, de même que de prendre en charge et d'assurer le suivi de leurs demandes de service.

VOTRE DÉFI

Afin de maintenir à jour le contenu des informations diffusées tant aux clientèles interne qu'externe, vous êtes responsable de rechercher, d'analyser et de rédiger des contenus d'information provenant de l'ensemble des services municipaux. Vous suivez activement l'actualité municipale et proposez des initiatives en matière de rédaction dans le but de diffuser l'information dans les différents canaux d'informations utilisées par le Centre de service 311.

De plus vous rédigez des fiches d'information et des procédures de travail, qui seront utilisées par les agents en communication de façon continue, afin qu'ils puissent répondre aux demandes citoyennes.

Finalement vous rédigez également des avis et des alertes (via nos canaux numériques) qui sont diffusés aux citoyens.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des recherches auprès de clientèles interne ou externe pour obtenir de l'information.
  • Analyser et rédiger les mises-à-jour liées aux contenus utilitaires des arrondissements et les services centraux dans le système de gestion de connaissance du Centre de services 311.
  • Analyser et rédiger les procédures de travail utilisées par les agents du Centre de services 311.
  • Guider, orienter et former les agents de communications sociales dans l'utilisation adéquate du système de gestion des connaissances du Centre de services 311.
  • Choisir, parmi les outils offerts, le moyen de diffusion le plus approprié.
  • Développer des moyens de contrôle, comme des observations et des entretiens, pour résoudre les problèmes observés dans la rédaction et la diffusion.
  • Formuler des recommandations et assurer le suivi des diffusions.

EXIGENCES

Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine approprié tel qu'en communication, créativité et médias numériques, administration ou tout autre domaine connexe.

Expérience
Posséder au moins (2) deux années d'expérience dans l'un des domaines suivante : en édition, en communication ainsi que dans la rédaction de procédures de travail.

Autre exigence
Connaissance de la langue anglaise parlée - niveau fonctionnel.

REMARQUES

Horaire : du mardi au samedi de 7h00 à 15h00. Disponibilité requise en tout temps pendant plusieurs semaines par année pour travailler en distance.

Lieu : 740, rue Notre Dame Ouest, 3e étage

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

POUR POSTULER

L'inscription en ligne est obligatoire

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

2717