This job offer is closed.

L’Institut national de la recherche scientifique est le seul établissement au Québec dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Nos professeurs et nos étudiants rayonnent dans le monde entier. En partenariat avec la communauté et l’industrie, nous sommes fiers de contribuer au développement de la société par nos découvertes et par la formation d’une relève capable d’innovation scientifique, sociale et technologique.

Offre d'emploi

No 18039

Affichage interne et externe

15 juin 2018 au 3 juillet 2018

AGENTE OU AGENT DE LIAISON RÉGULIER : ÉVÉNEMENTIEL ET PROMOTION

SERVICE DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS GOUVERNEMENTALES À QUÉBEC

Sommaire de la fonction

Relevant de la directrice du Service des communications et des relations gouvernementales, la personne contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre d’événements, de partenariats et de campagnes de promotion de l’INRS. Elle représente sa supérieure ou son supérieur, auprès des divers intervenants internes et externes. En collaboration avec les services impliqués, elle est responsable de la coordination et de la planification des évènements et des campagnes qui lui sont confiées, afin de promouvoir la notoriété, la visibilité et les activités de l’établissement. Elle s’assure du suivi des échéanciers, des budgets, de la qualité des mandats et du travail effectué par les ressources impliquées.

Principales tâches et responsabilités

Volet événementiel

 

Plus spécifiquement, elle collabore à l’élaboration et veille au déploiement de la stratégie événementielle de l’INRS. À cet effet, elle planifie, coordonne la réalisation et assure un suivi des événements promotionnels ou institutionnels en lien avec les mandats du Service des communications et des relations gouvernementales. Elle effectue la priorisation des opérations des différents projets et gère les budgets qui lui sont impartis, dans le respect des échéanciers. Elle veille à l’élaboration et au déploiement d’outils de communication (dépliants, objets promotionnels ou vidéos) en assurant une cohérence et un niveau de qualité sur les plans textuels et graphiques. Elle rédige ou coordonne la rédaction des documents inhérents à l’organisation et à la tenue des événements notamment, les discours, les appels d’offres, les scénarios et les communiqués. De plus, elle agit à titre de personne responsable de la prestation de travail des fournisseurs externes impliqués dans l’organisation d’événements. En ce sens, elle veille à maintenir des relations harmonieuses avec les différentes parties prenantes internes et externes.

À l’occasion, elle est appelée à représenter l’établissement auprès de différents intervenants ou partenaires et assure une présence dans les milieux événementiels de même qu’au sein du réseau universitaire et ses instances, à Québec et à Montréal.

Volet promotion et partenariats

Elle contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de campagnes de communication et de promotion, visant à accroître la notoriété et le rayonnement de l’INRS, de même que le recrutement étudiant. Elle veille à coordonner la production de matériel publicitaire, dans le respect des budgets impartis et des échéanciers prévus.

Elle travaille au développement d’ententes de partenariats, effectue du démarchage auprès des partenaires potentiels, participe aux rencontres et prépare les soumissions ou les textes des accords de collaboration. Elle met à profit ses connaissances du milieu afin de repérer de nouveaux commanditaires, d’optimiser la réalisation d’événements conjoints, et est à l’affût d’opportunités faisant accroître le développement de l’INRS.

Autre


Elle offre un soutien aux communications internes en contribuant notamment à la rédaction de communiqués ou de contenus web.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre domaine pertinent.

      

Expérience

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Avoir assuré l’organisation d’évènements d’envergure impliquant plusieurs acteurs;
  • Expérience dans le secteur du marketing ou du développement des affaires (un atout).

Autres

  • Excellentes compétences rédactionnelles;
  • Très bonnes habiletés relationnelles;
  • Compétences en gestion de projet et en gestion budgétaire;
  • Capacité à travailler sous pression et en équipe;
  • Autonomie, créativité, débrouillardise, leadership;
  • Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Expertise en production de vidéo promotionnelle (un atout).

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique

Service des communications et des relations gouvernementales

490, rue de la Couronne

Québec (Québec) G1K 9A9

Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale correspondant au poste d’agent de liaison, le salaire peut varier entre 26,59 $ et 47,05 $ l’heure selon l’expérience et la formation (classe 11). Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).

 

Comment postuler ?

Les personnes intéressées à ce poste sont priées de postuler en ligne via le site Web de l'INRS dans la section « Emplois » au plus tard le 3 juillet 2018.

L'INRS souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. L'Université invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. La priorité sera donnée aux personnes ayant le statut de citoyen ou de résident du Canada.

More from the employer