This job offer is closed.

L’Institut national du sport du Québec s’affirme comme étant un « Catalyseur de rêve… Un athlète à la fois » et se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant neuf groupes d’entraînement de haut niveau, l’Institut offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes membres des équipes canadiennes s’entraînant au Québec, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux sports. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 000 athlètes de la prochaine génération et les quelque 900 entraîneurs qui les encadrent.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion / Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts. 

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la supervision du président-directeur général, le Directeur du développement des partenariats d’affaire et de la collecte de fonds doit identifier de manière proactive des partenaires d’affaires de qualité, et superviser la recherche, l’analyse et la documentation d’opportunité et la production de la documentation en lien avec ces partenariats. Il doit rechercher, contacter des donateurs potentiels et conclure des accords avec ces derniers. Il est responsable de développer et mettre en place des stratégies et des programmes de fidélisation et de sollicitation personnalisés pour ces partenaires d’affaires et donateurs potentiels et de préparer les documents de sollicitation destinés à ces derniers. Il doit effectuer une vigie des meilleures pratiques d’affaires en matière de développement de partenariat d’affaires et de collecte de fonds

Le Directeur du développement des partenariats d’affaire et de la collecte de fonds aux partenaires d’affaire est responsable d’assurer la coordination des événements sous tous ses aspects avec l’aide de l’adjointe à la direction générale, et doit s’assurer de respecter les budgets qui lui sont confiés afin d’atteindre les objectifs financiers établis. Il doit travailler étroitement avec le service des communications afin de développer l’image de marque de l’Institut

Il doit encadrer et assurer le suivi des activités du comité de financement du Conseil d’administration, et relever avec brio le Plan de match- Financement.

PROFIL RECHERCHÉ :       

Baccalauréat dans un domaine approprié. Résultats démontrés dans l’élaboration et la réalisation d’activités de financement et de sollicitation de dons et en matière d’organisation d’activités en lien avec les secteurs des affaires, du sport, de la collecte de fonds ou des œuvres de bienfaisance ou d’organismes sans but lucratifs. Résultats démontrés quant à la structuration de propositions de partenariats d’affaires percutants. Expérience dans la gestion des bases de données et d’entonnoir de prospection. Expérience minimale de 8 ans dans un rôle pertinent. Certification en gestion philanthropique serait un atout.

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

Bonne aptitude dans le domaine des relations avec les partenaires d’affaires, les donateurs et du service à la clientèle. Capacité démontrée d’instaurer et de concrétiser des projets de partenariat d’affaires et d’atteindre des objectifs de sollicitation de fonds. Aisance à démarcher des prospects pour le développement de partenariat d’affaires. Connaissance du panorama des entreprises au Québec et au Canada et compréhension des enjeux de ces entreprises et du positionnement de l’Institut à titre de solution face à ces enjeux.

Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles. Excellente aptitude à la résolution de problème : jugement sûr et discrétion. Autonomie, rigueur et polyvalence. Intégrité, tact et diplomatie. Motivé par l’atteinte des résultats. Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Connaissance du milieu du sport de haut niveau québécois et canadien serait un atout.

Durée : Poste contractuel pour une période de 12 mois renouvelables

Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique

Entrée en fonction : Mai 2018

Salaire : Salaire et programme d’avantages sociaux compétitifs seront offerts au candidat retenu et qui tiendra compte de la formation et de l’expérience.

Date d’échéance : Le 25 mars 2018 à 23h59 (heure de l’est).

Application : SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ. Nous tenons à remercier tous les candidats pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

*Veuillez prendre note que le genre masculin a été utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

More from the employer