This job offer is closed.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller cadre aux relations publiques. .Notre établissement emploie près de 17 000 personnes et possède un budget de plus de 1.5 milliard de dollars.

Le titulaire du poste de conseiller cadre aux relations publiques sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura la responsabilité de s’assurer de l’élaboration, de la mise en œuvre, de la coordination et de l’évaluation des relations publiques de l’établissement.

De façon plus spécifique le conseiller cadre aux relations publiques doit coordonner les activités de relations médias du service des communications. Il gère annuellement près de 1 000 demandes provenant des médias ainsi que les demandes d’états de situation provenant du ministère et des élus.

S’ajoutent le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, des compétences de haut niveau en relations avec les médias. Le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS                                                           

Sous l’autorité de la directrice adjointe des communications et affaires juridiques et en étroite collaboration avec le chef, les professionnels et les autres membres du personnel du service des communications, vous agissez à titre de porte-parole de l’organisation, notamment auprès des médias. Vos responsabilités sont de nature transversale dans le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) et dans le réseau de la santé de Montréal. Vous participez à l’identification des enjeux de l’organisation et proposer des stratégies de communication publiques et médiatiques intégrées et en lien avec la mission et les orientations de communication de l’établissement. Vous contribuez activement aux plans de communication de l’établissement. Vous coordonnez le soutien et la formation à l’interne dans votre domaine d’expertise et exercez un rôle stratégique dans le maintien et le développement des relations avec les médias. Ayant une fine connaissance du milieu de la santé et des services sociaux et de l’établissement, vous contribuez à la promotion de l’expertise du CCSMTL, au maintien de sa bonne réputation ainsi qu’à son rayonnement, tant en ce qui a trait aux services sociaux et de santé qu’aux secteurs de la recherche et de l’enseignement. Vous veillez à ce que les messages et les images présentées à l’externe soient conformes aux valeurs, à la mission et à la vision de l’établissement.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en relations publiques et en communication avec les instances gouvernementales. Elle possède une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes et à travailler avec des échéanciers serrés. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

EXIGENCES REQUISES

  • Maitrise en communication ou en relations publique dans une discipline pertinente.
  • Baccalauréat en communication, communications-politique, relations publiques ou une discipline connexe.
  • Expérience minimale de 5 ans en coordination d’affaires publiques.
  • Expérience en gestion de crise.
  • Expertise dans le domaine de la santé et de la recherche.
  • Excellente maîtrise de la langue française et grande capacité rédactionnelle.
  • Connaissance et expérience d’application des meilleures pratiques en matière de communications (marketing, médias sociaux) : portfolio à l’appui.
  • Bonne connaissance du milieu médiatique et gouvernemental montréalais et québécois.
  • Expérience significative de fusion d’établissements multimission, constitue un atout.
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de grande envergure.
  • Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente pourrait être considérée

CONCOURS RÉSERVÉS

Grand public, ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Les candidatures seront traitées selon l’ordre de priorité suivant :

  • Les cadres en replacement du RSSS
  • Les cadres et le personnel salarié du RSSS
  • Le grand public

RÉMUNÉRATION

Classe salariale en évaluation

PORT D’ATTACHE

Siège social, 4675 rue Bélanger

ENTRÉE EN FONCTION

Dans les meilleurs délais

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV via le site de santé Montréal. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 7 mars 2018.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à communiquer au 514-858-3985.

DESCRIPTION DE L’ÉTABLISSEMENT

Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations. Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux. Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique. Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

More from the employer