This job offer is closed.

Le Canada en scène. Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons comme catalyseurs de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, ceux-là mêmes qui captivent le public sur nos quatre scènes. Nous tâchons de faire des choix artistiques audacieux dans chacun des volets de notre programmation. Nous offrons du soutien artistique et financier aux créateurs canadiens afin de les aider à créer de nouvelles œuvres extrêmement ambitieuses en théâtre, en danse et en musique pour des auditoires nationaux et internationaux. Nous faisons équipe avec les organisations artistiques les plus innovantes de notre pays, de Victoria (C.-B.) à St. John’s (Terre-Neuve) en passant par Igloolik (Nunavut). Enfin, nous œuvrons auprès d’enfants et de jeunes partout au Canada pour favoriser l’émergence de jeunes publics par des programmes novateurs et pour préparer les prochaines générations d’artistes par la formation. Le CNA est le seul centre des arts de la scène du Canada qui soit multidisciplinaire et bilingue, et l’un des plus grands du monde en son genre.

AU SUJET DU POSTE DE PRÉSIDENT-E ET CHEF DE LA DIRECTION 

Voici la chance de diriger une organisation qui occupe une place déterminante dans la vie culturelle de la capitale du Canada, qui a considérablement élargi son rôle national et qui, pour la population canadienne, est devenue une source grandissante de fierté. Disposant d’une équipe artistique parmi les plus solides d’Amérique du Nord, la prochaine personne nommée à la tête du CNA fournira la vision et le leadership qui guideront l’organisation dans sa prochaine phase de croissance. Cette personne pilotera l’élaboration de nouvelles initiatives permettant au CNA d’accomplir son mandat, tant sur ses quatre scènes que dans les arts du spectacle aux quatre coins du pays, ce qui comprend désormais l’appui à la création de nouvelles œuvres canadiennes ambitieuses en théâtre, en danse et en musique.

Le ou la titulaire du poste travaillera en collaboration avec le conseil d’administration et la haute direction pour définir l’orientation stratégique du Centre. Il ou elle prendra en charge tous les aspects de la gestion, notamment : façonner au CNA une culture centrée sur la créativité, tournée vers l’extérieur, innovatrice et entrepreneuriale; gérer une organisation créative multidisciplinaire stimulante; et œuvrer dans un milieu culturel anglais, français et autochtone.

La personne occupant ce poste supervise tous les programmes du CNA. Elle attirera et retiendra des sommités artistiques de renommée mondiale dans tous les volets de la programmation du CNA – Musique (Orchestre du Centre national des Arts), Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, Danse, CNA Présente, et Variétés et programmation régionale – et veillera à ce que le CNA soit un chef de file national quant à la sensibilisation aux arts de la scène. Elle assurera une gestion financière rigoureuse et stable, et établira des partenariats avec des organisations, éducateurs et bailleurs de fonds du milieu des arts, ici comme à l’étranger. Elle sollicitera activement des représentants de gouvernements, des commanditaires du secteur privé et des philanthropes pour les inciter à mieux faire connaître la vision artistique et les activités nationales du CNA, dans le but d’augmenter le financement de base et les revenus d’exploitation. La personne idéale est bilingue.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées.

More from the employer