This job offer is closed.

Concours 17-PO-17

Attaché(e) d'administration (projets internationaux)

Direction de la formation continue et des services aux entreprises

Sous la supervision de madame Aude Clotteau, l’emploi d’attachée ou d’attaché d’administration comporte plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d'un ou de plusieurs services du Cégep. Un des dossiers importants à prendre en charge consiste à rédiger et suivre l’ensemble des activités en lien avec les demandes d’appels de projets internationaux proposés par les différentes organisations nationales et internationales. Il faut prendre le relais des dossiers déjà en cours pour en assurer le suivi ainsi que revoir les façons de faire afin de les rendre plus optimales et participer à l’intégration de ces mêmes activités au sein de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises. La personne choisie pourra être appelée à effectuer la coordination des activités à l’extérieur du Canada dans le cadre de certains projets en coopération, dont la direction est, maître d’oeuvre. 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES:

  • Rédiger, planifier, appliquer et mettre à jour les procédures et les processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes des projets internationaux (coopération ou développement).
  • Participer à l’identification des besoins de son secteur d’activité, recommander le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés et en évaluer les résultats.
  • Conseiller et assister le personnel.
  • S’assurer du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur ainsi que des outils de reddition de compte inhérents au suivi des projets.
  • Concevoir différents rapports statistiques et effectuer des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents, donner des avis et faire des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour.
  • Préparer des contrats et des ententes et en superviser l’application.
  • Prise en charge de projets spécifiques notamment dans le cadre de projets en coopération internationale.
  • Accomplir toute autre tâche inhérente à ses fonctions.

QUALIFICATIONS REQUISES:

Détenir un diplôme de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration, en science politique ou en gestion de projets.

EXIGENCES PARTICULIÈRES:

  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite correspondant au niveau IV prévu dans la «Politique institutionnelle de la langue française ». Excellente habilité rédactionnelle. Grande capacité de leadership, connaissance du milieu collégial si possible.
  • Bonne capacité d’adaptation, d’analyse et d’écoute, de créativité, d'initiative et d'autonomie. Facilité à travailler en équipe. Expérience pertinente en gestion de projets du début à la fin idéalement incluant la gestion en mode matriciel et la gestion du changement.
  • Bonne connaissance des mécanismes de financement des projets internationaux et des principales institutions qui les soutiennent ainsi que de la reddition de compte qui y est associée.
  • Expérience pertinente acquise au sein d’une organisation qui réalise des projets de ce type.
  • Connaissance d’une autre langue que le français et l’anglais, un atout.

La candidate ou le candidat doit avoir les habiletés pour exercer les attributions caractéristiques mentionnées précédemment et être en mesure de le démontrer lors de l'entrevue.

STATUT : Professionnel à temps complet dans le cadre d'un projet spécifique jusqu'au 30 juin 2018 avec possibilité de prolongation.

LIEUX : Le lieu principal est au campus de Longueuil, mais le titulaire du poste peut être appelé à travailler à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA)

PRÉSENTATION DE CANDIDATURES :

Veuillez soumettre une lettre expliquant les motifs de votre demande accompagnée de votre curriculum vitae et l’adresser à la direction des ressources humaines.

More from the employer