This job offer is closed.

REMARQUE : Poste contractuel de cinq (5) ans à temps plein.

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur des communications du Bureau du développement et des relations avec les diplômés et en consultation avec le directeur général du Service des communications de l’Université, le vice-recteur au développement et aux relations extérieures ainsi que les cadres supérieurs du bureau, inspirer une équipe de spécialistes en communication et la motiver à élaborer des projets et des publications nouvelle génération visant à appuyer la collecte de fonds, la gestion des donateurs et les relations avec les diplômés; concevoir des stratégies de communication efficaces et des produits créatifs destinés à de multiples auditoires; veiller à ce que les messages de l’équipe des communications du bureau renforcent l’image de marque, la campagne de financement et les vecteurs stratégiques de l’Université.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, attribuer, rédiger et réviser les textes pour les publications papier et en ligne du bureau. Superviser la conception graphique, la production et la publication des contenus imprimés et en ligne, notamment des publications phares diffusées mensuellement, semestriellement ou annuellement par le bureau, comme Concordia University Magazine, Report on Giving, Momentum, ainsi que de nombreux bulletins au format papier ou numérique.
  • Élaborer des moyens de communication efficaces visant à appuyer la collecte de fonds, la gestion des donateurs et les relations avec les diplômés. Planifier la publication, répartir le travail au besoin, rédiger des documents, réviser des articles, faire accepter les épreuves et coordonner les activités de conception, d’impression, de marketing, de publicité et de distribution. Veiller à ce que le contenu soit réutilisé dans les nouveaux moyens de communication de l’Université.
  • Faire en sorte que la stratégie relative au contenu imprimé, numérique et publié dans les médias sociaux soit en phase avec les priorités de l’Université, de manière à garantir l’efficacité des campagnes de financement, à maximiser l’impact des vecteurs stratégiques et à rehausser l’image de marque de l’Université. Travailler en étroite collaboration avec le chef des communications stratégiques et des médias sociaux du Service des communications de l’Université.
  • Poursuivre, de concert avec les directeurs du Service des communications de l’Université, l’amélioration des guides stylistiques pour toutes les publications du bureau. S’assurer que l’ensemble des documents imprimés et numériques sont conformes aux lignes directrices de l’Université.
  • Superviser et gérer le travail des rédacteurs responsables, pour chaque secteur, de l’écriture des discours et des documents relatifs aux collectes de fonds et à la gestion des donateurs. Veiller à ce que les messages concordent avec les priorités des campagnes de financement et de l’Université.
  • Offrir un soutien à la rédaction de lettres et de publicités. Superviser la rédaction et la révision des documents liés à la campagne de sollicitation annuelle, organiser l’impression et la distribution, et coordonner le développement du site Web.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en journalisme, en communication ou en études anglaises et de quatre à sept ans d’expérience à la tête d’une équipe de spécialistes chargés de rédiger, de réviser, d’imprimer et de distribuer des revues spécialisées et des rapports.
  • Très bonne connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit, ainsi que du français parlé. Bonne connaissance (niveau 4) du français écrit.
  • Expérience dans au moins un des domaines suivants : édition, éducation supérieure, relations avec les médias, philanthropie, marketing ou relations avec les diplômés.
  • Connaissance approfondie des logiciels d’édition : Word, PowerPoint, outils d’édition Adobe et Photoshop; bonne connaissance (niveau intermédiaire) d’Excel.

More from the employer