This job offer is closed.

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s'y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l'accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d'une équipe engagée.

RÔLE

Sous l’autorité du directeur général adjoint à l’administration, il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de communications interne et externe. Il soutient sur le plan des communications les différents services municipaux ainsi que la mairie et le conseil municipal. Il est le chef du protocole, et le porte-parole principal de la municipalité.

Dans une vision intégrée de l’ensemble des activités de communications, des activités de promotion et de relations publiques, le Service des communications soutient le conseil municipal, la direction générale et les unités administratives dans leurs activités et dans le rayonnement de l’image de marque de la Ville.  Il assure la visibilité de la Ville et de son équipe sur les différentes plateformes web et médias sociaux.

Plus spécifiquement, le titulaire aura à diriger un service comptant 3 chargées aux communications ainsi que 5 cols blancs.

RESPONSABILITÉS

  • Conseille la mairie, la direction, les gestionnaires et au besoin les partenaires en matière de planification, de stratégies, de mise en œuvre des activités de communications incluant le protocole et les relations publiques dans un souci d’efficience et d’intégration à la planification stratégique de la municipalité ;
  • Définit les besoins de l’organisation dans son domaine, recommande et met en place les moyens à privilégier pour atteindre les objectifs ainsi que les normes et politiques de communications ;
  • Exerce un leadership au sein de l’organisation pour garantir que les orientations en matière de communications soient respectées dans les décisions et les activités des différents services ;
  • Développe et met en œuvre des stratégies de communications qui utilisent un mix de médias traditionnels et numériques en respectant les échéanciers et les budgets ;
  • Joue un rôle stratégique lors des situations de crise ;
  • Dirige une équipe de plusieurs employés ainsi que des ressources transversales  internes et externes ;
  • Assure l’expression du plein potentiel des ressources mises à sa disposition ;
  • Voit au développement efficace de l’image publique de la municipalité et s’assure du respect des normes d’identification visuelle ;
  • Assure auprès des médias des relations de qualité et établit un réseau efficace de contacts composés des différents publics de la municipalité.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communications, en relations publiques ou l’équivalent ;
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle (un atout) ;
  • Posséder un minimum de dix années d’expérience en communications;
  • Être doté d’un fort esprit analytique;
  • Démontrer d’excellentes habiletés relationnelles avec les citoyens, les partenaires internes et externes et tout autre intervenant ;
  • Avoir un sens du service public et éthique aguerri ;
  • Maîtriser les compétences suivantes : capacité analytique, courage managérial, gestion efficiente des ressources et des priorités, gestion de soi et adaptabilité ainsi que leadership mobilisateur.

RÉMUNÉRATION

Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres.

CANDIDATURE

Vous aimez les défis et l’idée d’œuvrer et d’innover dans une ville en pleine expansion vous attire, s.v.p. soumettre votre candidature en joignant obligatoirement votre curriculum vitae ainsi qu’une copie de vos diplômes avant le 12 mai à 11 h.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.

Sur demande, une copie officielle du dernier relevé de notes ou l’original du diplôme pourrait être exigé lors des examens ou de l’entrevue.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

More from the employer