Travailler à CBC/Radio-Canada
 
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.
 
Votre mandat
 
Postes contractuel d'un (1) an. 
 
Travailler à CBC/Radio-Canada, c'est faire partie d'une organisation inspirante, divertissante et canadienne. Chaque jour, les esprits des plus inventifs de l'industrie travaillent pour un chef de file mondial en matière de radiodiffusion publique qui nourrit l'imagination des Canadiens. Ils font de notre radiodiffuseur national l'une des plus importantes institutions culturelles au pays.
  
À titre d'édimestre, vous rédigerez des titres et des courts textes pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, vous sélectionnerez des contenus d'émissions de programmation des chaînes spécialisées en plus d'assurer la mise à jour des réseaux sociaux pour ICI ARTV et ICI Explora des services français de Radio-Canada selon les normes et politiques de la Société. Vous vous tiendrez à l'affût des développements de la promotion du contenu sur les réseaux sociaux et des autres secteurs inhérents et aiderez à la planification à court et moyen termes en prévision des publications à venir.
Qualifications
 
Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:
  • Baccalauréat ou l'équivalent;
  • Deux (2) ans d'expérience pertinente;
  • Bonne culture générale et connaissance de l'actualité;
  • Maîtrise du français 
  • Connaissance de l'anglais est un atout;
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques à Internet;
  • Bonne connaissance des techniques de recherche et d'entrevue;
  • Bonne tolérance au stress et à la pression en période de pointe;
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité de sélectionner les sujets pertinents qui seront publiés en ligne, de les adapter, les synthétiser et les compléter, au besoin;
  • Capacité rédactionnelle, parfaite connaissance de la grammaire et de la syntaxe.
  • Capacité d'établir leur ordre de parution;  
  • Bonne capacité à numériser, découper et monter du matériel audio-vidéo. 
Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.
 
CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité de notre site web. 
 
Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.



This job offer is now closed. You cannot apply for it.

2277