Cette offre d'emploi est fermée.

Poste : Coordinateur(-trice) marketing

Type de poste : Temps plein

Lieu : 700-5100, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec)

Le(la) coordinateur(-trice) marketing est la personne chargée d’optimiser les parcours en ligne des donateurs et des supporteurs, ce qui implique notamment la maintenance quotidienne d’un site Web et de microsites qui attirent l’attention, la création de contenus graphiques attrayants pour les outils de marketing et les médias sociaux, ainsi que d’offrir un soutien général aux activités de l’équipe des communications et du marketing.

Sous la responsabilité de la directrice du marketing, le(la) coordinateur(-trice) marketing jouera un rôle de premier plan dans le renforcement des ressources en ligne de la Fondation du CUSM, ainsi que dans le soutien du contenu marketing qui améliorera l’expérience en ligne de nos donateurs et renforcera notre marque en plein essor.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Mettre à jour et maintenir un portefeuille diversifié de ressources en ligne (site Web principal de la Fondation du CUSM et divers microsites) conformément à un calendrier de contenu robuste.
  • Procéder à des audits de contenu sur la plateforme afin de supprimer les informations redondantes, datées et/ou inexactes des ressources en ligne.
  • Utiliser les divers outils analytiques pour mesurer le trafic du site et produire des rapports conçus pour optimiser les campagnes marketing, le marketing par courriel, les médias sociaux, la publicité par affichage et la recherche.
  • Concevoir et élaborer des éléments graphiques, du matériel de marketing et des documents connexes, notamment des invitations, des affiches, des formulaires de dons et autres, pour appuyer la fidélisation des donateurs et l’organisation d’événements.
  • Travailler en collaboration avec les collègues sur les campagnes numériques et la création de pages de dons, de pages de renvoi et d’autres ressources conçues pour accroître la portée, l’engagement, la notoriété de la marque, et l’acquisition et la fidélisation des donateurs.
  • Rester au fait des tendances concurrentielles et des meilleures pratiques en marketing, et faire des recommandations en vue d’améliorer les efforts marketing sur toutes les plateformes.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe des communications et du marketing afin d’assurer la cohérence de la marque et des messages.

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS

  • Formation postsecondaire ou certificat équivalent pertinent
  • Un minimum de six mois d’expérience dans le marketing en ligne, la conception graphique ou le développement Web
  • À l’aise de travailler avec divers CMS (WordPress, Craft, Webflow)
  • Sens aigu du design et une connaissance pratique des principes de base de la conception graphique
  • Expérience avec les différents outils de conception graphique tels Adobe Creative Suite, Canva
  • Grand souci du détail et capacité de mener plusieurs tâches de front dans un environnement au rythme soutenu
  • Être en mesure de travailler en français et en anglais

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fondation du CUSM. Toutes les candidatures soumises seront prises en compte. Toutefois, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement par courriel à l’attention de :

Fondation du Centre universitaire de santé McGill

700-5100, boul. de Maisonneuve Ouest

Montréal (Québec) H4A 3T2

Attn : Lauren Vieira