Cette offre d'emploi est fermée.

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

Niveau d'emploi

CL-01

À titre d'adjoint(e) à la direction, vous prenez en charge la planification et la coordination des activités de gestion, le volet support à la gouvernance et ressources humaines.

La Caisse Desjardins de Chibougamau a un actif de près de 255 millions de dollars et 7 175 membres. Cette performance exceptionnelle n'est pas le fruit du hasard, elle résulte plutôt de l'expertise et de l'engagement bénévole de nos dirigeants, de la qualité des services offerts et du professionnalisme de nos employés.

Au fil des ans, notre caisse a su gagner et garder la confiance de la population. Le succès que nous connaissons aujourd'hui en est le témoignage le plus tangible.

Responsabilités principales

  • Effectuer la gestion et le suivi de l'agenda, des appels, des courriels et du courrier du directeur général, en fonction des priorités établies. À partir d'instructions générales, donner suite à certaines demandes de diverses natures.
  • Consulter, consolider et procéder au montage de documents de nature stratégique. Établir les priorités et formuler les recommandations nécessaires à la livraison de ces documents.
  • Coordonner la livraison de différents dossiers destinés au comité de gestion, au conseil d'administration, au conseil de surveillance et de déontologie ou à tout autre comité.
  • Préparer et assister à diverses rencontres, notamment celles du comité de gestion et du conseil d'administration. Rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux et assurer la prise en charge des suivis qui en découlent.
  • Participer à l'organisation logistique de différents événements (ex. : réunions d'équipe, comités, assemblées, formations, conférences téléphoniques, déplacements, activités de relations publiques).
  • Apporter un soutien à la réalisation de certaines activités de communication interne à la Caisse (ex. : rencontres d'employés, assemblée générale annuelle, assemblée spéciale).
  • Effectuer diverses tâches administratives reliées à la gestion interne (ex. : suivi des ventes, tableau de bord, suivi des comptes de dépenses, gestion d'inventaire et de matériel, évaluations de rendement).
  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers liés à la direction générale (ex. : classement, épuration et conservation), et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
  • Réaliser différentes activités de secrétariat, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de documents d'information pour le directeur général.
  • Apporter un soutien au directeur général dans la recherche d'informations, les processus opérationnels et les systèmes d'information.
  • Prendre en charge l'entièreté du support à la gouvernance (CA).
  • Prendre en charge le processus d'embauche et d'accueil des nouvelles ressources . (support RH)
  • Participe activement au comité santé sécurité.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode temps plein sur le site de l'employeur #LI-Onsite.
  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum d'une année d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du français orthographique et grammatical
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Susciter l'engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Prendre des décisions de qualité, Susciter l'engagement des personnes, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Chibougamau

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2022-10-14

Famille d'emplois

Gestion (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Du même employeur