Cette offre d'emploi est fermée.

Jouer un rôle décisif dans la vie des Québécois(es) vous anime ? BAnQ a besoin de vous pour intensifier sa contribution à relever les différents défis du Québec. Notre équipe est en quête d’une personne qui possède une expertise en création de contenu numérique et en stratégies de diffusion pour rejoindre efficacement nos différents publics.

Stimulant l’apprentissage par la découverte, l’exploration, la participation, le divertissement et l’expérimentation, BAnQ participe à bâtir une société apprenante, menant à l’épanouissement et l’accomplissement culturel, social et économique des Québécois.

Vous aimez relever des défis, que votre rôle ait une influence positive et significative au sein de l’institution ? Joignez-vous à notre équipe !

La Direction des communications recrute actuellement un Chargé de contenu numérique.

La Direction des communications est responsable de faire rayonner la richesse, la diversité, l’utilité et l’accessibilité de BAnQ et de ses trois piliers partout au Québec. Elle protège l’image et la réputation de l’institution et assure la cohérence des actions de BAnQ sur les différents canaux de communication (site Web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).

RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI :

Sous la supervision du Chef des contenus numériques, le Chargé de contenu numérique assure la mise en ligne des contenus. Il contribue à l’élaboration de contenus numériques dans le but de fidéliser les usagers et d’augmenter l’achalandage sur les différentes plateformes numériques de BAnQ. Il agit à titre d’expert-conseil auprès des différentes équipes de l’institution souhaitant développer des contenus numériques (balados, vidéos, infolettres, etc.) destinés à un public externe.

Il s’agit d’un poste à temps complet (35 h/semaine), à la suite d’un mouvement interne, avec une possibilité de télétravail en mode hybride.

Le titulaire du poste bénéficiera d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que :
- 4 semaines de vacances après une année de service.
- un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue avec un pourcentage équivalent à celui du participant (10,04%).
- un horaire flexible et/ou variable.
- 13 congés fériés et des congés de maladie.
- des assurances collectives.
- de la formation et du perfectionnement en soutien à son développement professionnel.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE SONT :

  • Conseiller et encadrer la création de contenus numériques avec les différentes équipes de l’institution.
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience usager en menant des projets de production de contenus numériques adaptés (vidéos, balados, infolettres, articles, etc.).
  • Assurer la mise en ligne de contenus institutionnels (page d’accueil, infolettres, YouTube, site Web, etc.).
  • Déterminer les meilleures tactiques de déploiement de contenus numériques sur les différentes plateformes pour favoriser l’engagement et générer de nouveaux abonnements.
  • Mettre en place des projets de communication relationnelle (infolettres, courriels automatisés, personnalisation, etc.).
  • Développer des outils et des guides pour la conception, le développement et le formatage de contenus.
  • Améliorer le référencement des contenus (SEO).


PRINCIPALES EXIGENCES :

  • Formation de niveau universitaire de premier cycle en communication ou toute autre discipline jugée pertinente (ou expérience équivalente).
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente.
  • Connaissance des tendances et bonnes pratiques en médias numériques.
  • Connaissance des outils de marketing relationnel (CRM (Cyberimpact, un atout)).
  • Habileté avec les outils d’intégration et de gestion des contenus (CMS (Drupal, un atout), SEO, lecteurs vidéo (YouTube, Vimeo).
  • Expérience en rédaction web, en gestion et diffusion de contenus numériques et d’infolettres.
  • Connaissance de la suite Adobe (ou d’autres logiciels de traitement de photos et vidéos).
  • Connaissance du langage HTML.
  • Excellente maîtrise du français écrit.
REMARQUES  :
BAnQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

La forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes; l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.